Posté en tant qu’invité par Ka:
Bonjour
Quelqu’un pourrai me dire comment il nettoie ces peaux (partie encollée) pour enlever les petits chenilles (épines, poils polaires,…) et retouver un collage parfait.
Merci A+
Posté en tant qu’invité par Ka:
Bonjour
Quelqu’un pourrai me dire comment il nettoie ces peaux (partie encollée) pour enlever les petits chenilles (épines, poils polaires,…) et retouver un collage parfait.
Merci A+
Posté en tant qu’invité par chrichri:
il faut enlever la colle a l’aide des vieux draps en lin et un fer a repasser - bonne chance
Posté en tant qu’invité par j-luc:
ou à la place du drap en lin, tu coupes des bandes de papier sur lesquelles tu mets un coup de fer et que tu jette ensuite : très propre, tu t’en mets pas partout et économique. Tu peux le faire plusieurs fois de suite si c’est vraiment sale. La colle et les merdes vont bien sur le papier et ne sont plus sur la peau et puis ta peau n’est pas abimé par un détergent.
j-l
Posté en tant qu’invité par bibi:
pour nettoyer les peaux correctement, il me semble que le mieux c’est d’enlever la colle complétement à l’aide d’un fer à large spatule (nic-impex en fabrique un), je mets la peau à l’envers sur un vieux ski et avec la spatule qui doit etre suffisement chaude pour fondre la colle, j’enlève tout. Ensuite appliquer un rouleau de colle avec un vieux fer à repasser sur doux et si tout se passe bien la peau est neuve coté colle. Bon courage c’est jamais une partie de vrai plaisir. Bons virages en rando.bibi.
Posté en tant qu’invité par roland:
je viens d’essayer l’astuce du chauffage de la colle par un fer a repasser a travers une feuille de papier et c’est génial.
selon que l’on maintient plus moins longtemps le fer sur une zone donnée , on peut enlever completement la colle qui imbibe le papier (papier machine blanc par exemple), ou simplement l’étaler régulièrement en faisant glisser fer et papier ensemble.
pour le réencollage , j’ai travaillé plus facilement avec la POMOCA trés fluide avec un petit bec, qu’avec la COLLTEX epaisse avec une grosse ouverture.
sans doute certains parmi nous , ont-ils des tours de main particulier pour appliquer la colle ?
roland
Posté en tant qu’invité par scott:
La colle est tres, tres toxique. Je ne tanterai pas de chauffer la colle avec quoique ce soi sans porter un masque a gas (serieux). Je ne nettoie jamais mes peaux, je rajoute une couche de colle lorsqu’elles en ont besoin et en achete des nouvelles apres plusieurs annees d’usage.
Posté en tant qu’invité par xavier:
pour le nettoyage des peaux, utilser du TrichloEthylène.
En vente dans toute les bonnes droguries et c’est pas cher
en diluant la colle au trichlo et en combinant fer a repasser avec du journal : le top
Posté en tant qu’invité par scott:
donc tu melanges la colle (avec toluene ou autre cochonnerie) avec un carcinogene (trichloethylene) et tu les chauffes? tu la bois ou tu l’injectes ta potion? 
Posté en tant qu’invité par alexis:
Non, je mets moi-aussi mon nez plus pres des peaux, et j’inspire profondément. Comme ca chaque fois que je réencolle, je fais des économies de @!#$ et de poudre blanche ! (Nota : de préférence dans un local fermé, évidement).
Alexis