Posté en tant qu’invité par Ka:
Bonjour
Quelqu’un pourrai me dire comment il nettoie ces peaux (partie encollée) pour enlever les petits chenilles (épines, poils polaires,…) et retouver un collage parfait.
Merci A+
Posté en tant qu’invité par Ka:
Bonjour
Quelqu’un pourrai me dire comment il nettoie ces peaux (partie encollée) pour enlever les petits chenilles (épines, poils polaires,…) et retouver un collage parfait.
Merci A+
Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:
Hello
Un copain m’a prété un racloir chauffant (fait pour le décollage des peaux) . C’est super rapide et facile d’utilisation.
La peaux est rapidement nettoyée.
Pour le réencollage, j’ai essayé pour la première fois les rouleaux de colle, certes un peu cher mais efficace et rapide. Une fois le rouleau déplié sur la peaux , tu passe un coup de fer à repasser et tu enlèves le plastique de protection.
Seul hic: au premier dépeautage , je me suis retrouvé avec pas mal de point de colle qui sont restés sur le ski (ai je fait une erreur de manipulation à un stade ou un autre???) Après c’est super galère pour nettoyer la semelle.
Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:
Si t’as pas de racloir chauffant, celà marche aussi en faisant chauffer la peaux avec un fer à repasser (coté colle+ chiffon entre) et enlever le reste de colle avec un racloir quelconque.
Posté en tant qu’invité par zuka:
Je connais 3 solutions classées par ordre de prix (croissant)
- Tu appliques des linges humides fins sur les parties encollées, tu les repasses avec un vieux fer à repasser. Le fer, tu peux le nettoyer au vinaigre si...
- Tu peux également acheter un racloir chauffant en mag sport
- Ce service est aussi proposé dans certains mag.
Ne les sèche pas trop près d’une source de chaleur
Ciao
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:
Bonjour
Si t’as pas de fer à repasser pour ça, on peut aussi chauffer la colle avec un sèche-cheveaux et racler avec une spatule en fer directement jusqu’au fond une une fois, par petits bout de 10 cm. Evidemment il faut fixer la peau d’un coté avec un serre-joint.
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:
J’ai remarqué que si le ski est farté avec un fart tendre (jaune), la colle reste sur le ski, par contre avec du rouge ou de l’unirvesel, je n’ai pas eu de problème.
Posté en tant qu’invité par Franck:
Je crois qu’il voulait seulement enlever les petites saletés qui se collent sur les peaux avec le temps… personnellement je les laisse, ça m’étonnerait que ca fasse une grande différence. Si tes peaux vont toujours directement du sac (à peaux) à la semelle du ski tu ne devrait pas avoir trop de saletés dessus.
Franck