Nettoyage de sac

Bonjour à tous !

En revenant du GR54, mon sac a pas mal morflé (sans compté les randos précédentes) question salissure (Miel qui a coulé dans les poches, gras de fromage sur les parois des poches… bref, les joies de la rando !)
J’imagine que ça ne passe pas à la machine, et qu’il faut le laver à la main, mais utilisez vous des produit particulier, comment faite vous pour faire secher votre sac , bref, je suis prenneur de tous vos conseils !

lavage à la main avec lessive (celle que j’utilise pour la machine mais attention il en faut très peu sinon c’est l’horreur à rincer !). Je rince au jet et fait sécher suspendu sur un fil dehors si possible la tête en bas

bonne lessive !!!

Je préfère le liquide vaisselle, qui se rince plus facilement et agresse sans doute moins le textile et les mains.
Sac bien mouillé + liquide vaisselle, puis frotter un peu avec une vieille brosse à dents, puis laisser reposer puis rebrosser un peu.
Ensuite rincer au jet dans la baignoire

Hello,

En ce qui me concerne, je passe les sacs à la machine quand ils sont devenus trop répugnants.

Programme court à 30°, lessive habituelle en petite quantité , pas d’adoucissant of course.
puis un coup de bombe déperlante une fois qu’ils sont secs.

je n’ai pas noté de dégradations violentes sur les sacs, ce qu’ils subissent dehors est largement pire. :smiley:

Mon plus vieux sac va sur ses 10 ans, sety quasiment tous les WE et il vous passe le bonjour

Merci pour vos réponse, je crois que je vais opté pour le nettoyage à la main au savon + arrosage intensif sous la douche :slight_smile:

Mon sac et moi même vous remercions !

Sinon, plus simple : tu ne le lave pas en ruminant « de ttes manières, j’vais le re-crader samedi prochain… »
C’est comme le lit, c’est vrai m…! Pourquoi on s’fait chier à le faire tout les matin pour le défoncer le soir même e
ce couchant! :lol:

Quand je pars à la journée ouais ça se tient. Mais là y’a quand meme de la bouffe de plusieurs semaines qui se cache dans les recoins les plus obscurs. Au dela du fait que ça soit crade (je m’en foooo un peu) c’est surtout une question d’hygiène. Ca m’embeterai un peu de choper la tourista à 2500m parce qu’un crouton de fromaga à moisi au fond du sac et que j’ai pas fait gaffe…

Tu secoues et hop! Non mais je déconnais Moumoutte (enfin…pas tant que ça… :wink: )

Mais si, machine. Comme chaussons, cordes, sangles, etc. On est en 2012, faut arrêter de se faire chier à laver à la main des trucs en nylon et cordura qui sont résistants! Et pendant ce temps, tu peux trainer sur c2c, ou parcourir le catalogue du Vieux!!!