Nettoyage de la Mer de Glace

Posté en tant qu’invité par pierre:

Les clubs alpins de Haute - Savoie viennent de nettoyer un coin de la Mer de Glace.

Quelques photos sont en ligne : http://www.clubalpin-rhone-alpes.com/article.php3?id_article=219

Un petit remerciement leur fera plaisir !

Posté en tant qu’invité par Kazo:

j’y suis passé avant hier, et c’est vrai que cela ce voit… bien jouer les gars. par contre, y fallait jeter tout ça sur les rails du Montenvers, pour les responsabilisés cette bande de tirroir caisse

Posté en tant qu’invité par Sucre d’Orge:

J’ai vu encore quelques papiers gras qui trainaient alors je les remercierai quand ce sera NICKEL

D’autre part ,ce serait bien de ne pas se limiter à un « coin »-La mer de glace est vaste et il reste du travail à faire alors AU BOULOT les cafards, et que ça brille …

Quand je vais en montagne ,j’aime que ce soit propre et il me semble plus intelligent de ne pas jeter ses déchets dans l’instant plutôt que de revenir les chercher en faisant un gros coup de pub…

Posté en tant qu’invité par DavGwo:

Provocation inutile…de plus sous couvert d’anonymat…t’as un probleme?
Va voire un psy.

Bravo à tous ceux qui agissent !

Posté en tant qu’invité par Sucre d’Orge:

Tu as vu les photos ??

Tu penses peut être que tous les alpinistes se promènent avec des cables sous le bras et des bouts de tôle en guise de chapeau ??mdr

Ne vois-tu pas qu’il s’agit d’éléments liés principalement à l’activité et à la conctruction des refuges du CAF ?Moi ça me saute aux yeux !!

L’autosatisfaction, je ne suis pas contre,mais là c’est un autre problème:C’est de la pub malhonnête -

DavGwo a écrit:

<Provocation inutile…de plus sous couvert d’anonymat…t’as un probleme?
<Va voire un psy.

En quoi t’es moins « anonyme » que moi ?Moi aussi je peux te pondre une trentaine d’Emails…

édit modo : pas d’insultes sur un forum, svp…

Posté en tant qu’invité par DavGwo:

Bah voila tu t’expliques, ça te fais du bien et en plus tu éclaircies le tes propos, tout en crachant ton venin, c’est mieux !

Posté en tant qu’invité par Fab:

Petite question :
j’ai trouvé des douilles de balles et une ogive sur la Mer de Glace et vu la taille des balles, c’est pas du p’tit calibre pour la chasse à la galinette cendrée! Au vu de l’état, elles ne datent pas d’hier. Quelqu’un peut-il m’éclairer : vestiges de la dernière guerre, entraînement des chasseurs alpins…???

Posté en tant qu’invité par gege:

félicitations!

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Il y a eu des combats en 1944 autour de Torino . Peut être es-tu tombé sur quelques vestiges…

Ou alors des souvenirs d’une chasse aux chamois à la mitrailleuse…

Posté en tant qu’invité par rodeo7:

Félicitations, mais c’est mieux de ne pas jeter pour ramasser après…mais bravo quand meme.

Posté en tant qu’invité par gaston:

proverbe Suisse :

nettoyer, c’est bien
ne pas salir, c’est mieux.

mais félicitations quand même aux bénévoles : pour des français, c’est pas mal !

Posté en tant qu’invité par christian:

Juste pour info, les cables et ferrailles diverses et variées proviennent essentiellement de la télécabine Aiguille du Midi /Pointe Helbronner. « L’usage » lors de la construction et durant l’exploitation jusqu’aux années 80 était de laisser les glaciers s’occuper de descendre dans la vallée tous les matériaux devenus inutiles. On peut touver, par exemple, le cable porteur de l’aiguille du Midi, remplacé en 1974 au pied du glacier Rond.

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Je ne sais pas si tu es au courant mais tous les refuges ne sont pas CAF (ex : Cosmiques). Il y en a qui préfèrent agir au lieu de critiquer. C’est bien, bravo les gars !
Mettre de la PUB pour le CAF ne me dérange pas, ce sont des bénévoles volontaires qui n’ont rien n’a gagner si ce n’est des adhérents, ce n’est pas un sponsor « industriel », et quand bien même ça ne me dérangerai nullement