Posté en tant qu’invité par Loïc:
Bonjour, est-ce que les arêtes du Néron sont de nouveau accessibles ? Il y avait une interdiction suite à l’incendie me semble-t’il.
Bonjour, est-ce que les arêtes du Néron sont de nouveau accessibles ? Il y avait une interdiction suite à l’incendie me semble-t’il.
Posté en tant qu’invité par Aurélien:
L’interdiction est toujours d’actualité, mais ça passe sans risque particulier sur l’itinéraire classique des arêtes
Posté en tant qu’invité par gilles:
quelle est la descente la plus pratique, merci (si on laisse sa voiture au cgateau coté st martin leV)
Posté en tant qu’invité par Tintin:
le couloir de Clémencière va très bien après la traversée des arêtes. quelques barres, quelques centaines de m de deniv à galoper dans l’humus puis un chemin qui ramène sur la route de Narbonne.
Posté en tant qu’invité par Julien R:
Je suis déscendu du Néron cette année par un couloir, je sais plus si c’est celui de Clémencière. Celui que j’ai fait est celui qui descend coté St Martin le Vx juste avant la grotte où il y a une plaque CAF. C’était pourri: ébouli, feuilles mortes bien glissantes et tronc d’arbres… = éprouvant!
Merci bien
Posté en tant qu’invité par Bitoune:
Faites gaffe quand même les gars car j’habite Saint Egrève et ca fait 2 fois en moins d’un mois que je vois des brouettes de cailloux devaler le Néron après des orages… Ce qui veut dire que le rocher est quand même particulièrement instable suite aux incendies !!!
Bon courage si vous y allez
Bitoune
Posté en tant qu’invité par gilles:
les infos sur les aretes sont bonnes
l’incendie a eu lieu sur les flancs, c’est donc les approches et descentes qui peuvent etres douteuses (au moins certaines) mais pas la traversée elle même
cet avis n’engage que moi
Posté en tant qu’invité par ADE:
Bonjour
quelqu’un sait-il où l’ on en est de l’ interdiction d’ accès au Néron?
le dernier arrêté de la mairie de St Egrève date de février 2008 et devrait être caduque
J’y suis allé en Juin et je n’ai pas vu de panneau au départ de Narbonne. On est redescendu par le couloir de Clémencière, qui se fait sans soucis.
Posté en tant qu’invité par ADE:
le couloir de Clem. a-t-il été nettoyé? il était en très mauvais état l’ an dernier , nous avions galéré pour le descendre
Je ne sais pas s’il a été nettoyé, mais je n’ai pas souvenir d’avoir dû sortir la machette.