Nerf cubital

Posté en tant qu’invité par Christine:

Bonjour,

j’ai un problème avec mon coude depuis longtemps,en 1998 j’avais un léger ralentissement de la conduction nerveuse au coude,J’ai eu des infitrations.Depuis j’ai pris l’habitude de me servir de mon bras gauche,afin d’éviter les douleurs.Début 2003 les douleurs sont revenues,j’ai eu de nouveau des infiltrations,mon ralentissement était toujours le même.Juillet 2004 mon ralentissent de la conduction nerveuse est passé à 34.(47 en 2003)
Savez vous me à partir de combien l’opération devient innévitable.
Aprés l’opération il faut combien de temps avant de pouvoir se servir de son bras.
Si j’attends trop lontemps est ce que ça va empirer.Merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par ALAIN:

Si c’est une compression canalaire ca peut empirer ou stagner assez longtemps
L’operation est assez banale mais necessite une periode de repos apres.
Pas plus d’une infiltration.
N’attends pas trop pour l’op car le nerf peut se degrader et la c’est plus long pour recuperer surtout si tu souffres continuellement et que ca te genes pour grimper
Tchao

Posté en tant qu’invité par marc seguin:

bonjour,

je suis rebouteux dans la Drôme, je viens de tomber sur votre témoignage . Il semble que vous ayez consulté des spécialistes et peut être que l’avis d’un rebouteux de campagne n’a pas d’intérêt pour vous mais je soigne régulièrement des problèmes de coudes avec succès et avant de parler opération vous a t on posé ces question dont je serai curieux d’avoir les réponses.

Suite à quoi cette gène fonctionnelle est elle apparue ?

Avez-des petites douleurs dans le cou ou vers les omoplates ?

Avez vous des maux de tète ?

Quand vous étendez vos deux bras face à vous, leur extension sont elles rigoureusement identique ?

Enfin quand vous fléchissez les coudes (paumes sur les épaules, l’espace paume-epaule à droite et à gauche est il rigoureusement le même ?

cordialement

marc seguin

Posté en tant qu’invité par nerfcubital:

Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de témoignages je reste dans l’expectative.
J’ai un problème au nerf cubital. Neurologue vu, EMG réalisée.
Il semble que j’ai le nerf est endommagé à 50%. Le problème que j’ai est que je pense que le neurologue pousse à l’opération.
Lors de l’emg je n’ai pas ressenti les mêmes intensitésde décharge électrique lors de la MEME investigation. Je pense que le toubib a biaisé les résultats en induisant de lui même un résultat plus embêtant qu’il ne devrait l’être.
Dans le doute je vais subir le même examen chez un autre, c’est dommage pour la sécu.
J’ai vu un ostheopate, ami, qui lui voit les choses différemment. Soit cela peut venir des cervicales (rétrecissemnt des canaux). Donc nécessité des faire de la kyné avec extensions desz cervicales pour soulager le nerf. Si je me repose l’articulation et évite de plier fortement le bras j’ai des chances de récupérer. Mais ce sera long de l’ordre de trois mois. Soit c’est un écrasement du nerf cubital. Et il me conseil le même traitement : repos. Est-ce concevable et réaliste ? Mais surtout pas d’opération. En effet le descriptif de l’opération fait par le neurologue est clair. Cela consiste à déplacer le nerf dans l’avant bras. C’est tout donc période de récupération obligatoire aussi.
L’origine du mal vient d’une mauvaise attitude devant mon PC en particulier mon coude a été très sollicité sur mon bureau pendant des jours et des jours. Pas de choc violent.
Avez vous une idée sur le sujet. J’ai déjà été soigné par un rebouteux (cheville)

[%sig%]