Népalevo bon pour l'ete ausssi?

Posté en tant qu’invité par Foué:

Je dois changer de chaussures Alpi mais j’hésite entre un type Nepaltop ou népal top evo car on m’a dit que les chaussures doublées en thinsulate étaient trop chaudes pour l’été. N’ayant pas les moyens d’acheter une paire pour l’été et une autre pour l’hiver, quel est le meilleur compromis ?

Désolé, la question a certainement déjà été posée … mais n’ayant pas lu les réponses

Merci

Foué

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut,
moi j’ai un copain Pierre qui fait toute l’année avec des Népal Extremes , mais l’été et en mi saison il met de petite et fine chaussette.
il m’as avoué avoir chaud et suer pas mal des pieds , surtout à l’aller et au retour dans les approches lorsque t’es en moyenne altitudes.
Mais bon il est habitué .

maintenant tout dépend de ce que tu veux faire comme hivernale ?
En goulotte sérieuse avec une ambiance sévère , en glace rigoureuse , en séjour . prolongé en haute montagne l’hiver et grosse neige je recommenderai pas des Népal Top.

c’est des cuir 3 saisons pour des courses à la journée en conditions climatique correcte .
sinon pourquoi aurait’il sortie les modèles extremes et Népal Evo , ça correspond bien à un besoin pour les conditions hivernales qui peuvent devenir sérieuse.

La pompe idéale 4 saisons n’existent pas ou tu opte pour une cuir non thermique , et tu seras ok en conditions non hivernales sévères. Mais bonjour si elles se pointent sans prévenir , pauvre Jean Pierre dans ces Top l’hiver dernier il jamais autant eu froid aux pieds de sa vie.
Depuis il a acheté des Népal Evo en Novembre.

mais si tu prend une thermique en condition estivale et douce t’auras chaud.

l’idéal c’est deux paires , une hivernale et une 3 saison.
oui je sais ça double le budget , mais il y a de bonne occase presque neuves, même ici ! sur c2c.

surtout avec la vente en ligne, plein de gars se retrouve avec des chaussures trop petites ou trop grandes.
c’était mon cas j’ai bradé mes SM lites estivales pour 80 euro toute neuves en novembre , trop grande. ( mise 2 fois seulement , ouille).

au fait la Népal Top comme ma Népal Trek ont exactement le même cuir , en fait c’est la même pompe seul la semelle change et la cheville à été assouplis , sinon isothermie et cuir identique.
testé cet été a 4000 , faut pas dépasser -7 à -10 maxi et pas rester trop longtemps en statiques , lors d’une attente forcé au Dome des ecrins, 'jai senti le froid la haut au mois d’aout on devait approcher des - 10 , le matin.

maintenant en Avril sort une soeur jumelle de la Népal Evo plus polyvalente (moins chaude)
vas voir , elle est en goretex avec pare neige intégré , en fait c’est exactement une Népal Evo jaune auquel ils ont enlevé la membrane thermique pour la remplacé par du goretex , et viré de le débord avant pour le confort de la marche.
sinon aprés tout pareil , semelle , tige. sauf la couleur marron comme les Top.
normal elles se placent comme leur héritière du point de vue utilisation.
la Népal Trek Evo ( et te trompe pas avec le nom c’est bien un modèle d’alpinisme )
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=338&Language=FR

gros bonus elle vas faire 1700 g contre 2000 g à une Evo.

mais elle sera parfaitement étanche contrairement au Top.
aprés tu rajoute des chaussettes haut de gamme extreme ( thermolite ) comme les TETA de Lorpen l’hiver et je pense que tu auras du moins chez la sportiva ce qui se fait de mieux en polyvalence.
ils ont des modèles Trango ( Trango Classic GTX) partant du même principe :
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=11&cod3=357&Language=FR

sinon en thermique t’as celle la aussi qui arrive chez sportiva :
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=11&cod3=336&Language=FR

voila à toi de voir de toute façon laisse parler tes pieds , aprés tout c’est qui vont savoir si le modèle leur convient ou pas , et ça éliminine des modèles et des marques plus surement que tout les concepts techniques .

la meilleure pompe d’un copain peut etre un enfer pour tes pieds .
vécu.

pastriste.