Nepal

Posté en tant qu’invité par Bernard:

J’ai une période de vacances non prévue qui me tombe dessus, novembre et décembre, je ne suis jamais allé au Népal, j’aimerai profiter de ces deux mois pour combler cette lacune. Je suis très bon marcheur je pratique la haute montagne très régulièrement. Qui peut me dire s’il est possible de partir comme cela, juste en prenant un billet d’avion et de faire un trek avec ou sans agence…j’ajoute que j’ai contacté 2 agences francophone dont « trinetra » mais la réponse tarde à venir.
merci
Bernard

Posté en tant qu’invité par Phil:

Aucun problème : tu peux prendre ton billet et t’organiser sur place

Posté en tant qu’invité par david:

Ouais, pas de probleme. Possibilité de treker en altitude aussi mais fait gaffe aux temperatures. Prend une tente, un bon duvet si tu ne passes pas par les lodges ou bien si ceux ci sont deja complets.
Bonne balade,
David

encore un détail, je suis néophite pour voyager je ne parle pas anglais, le visa il faut le demander à qui ? et quand ?
pour le billet d’avion, ne sachant pas combien de temps je vais rester là bas es t’il possible d’avoir une date de retour modulable ?
merci pour cette aide précieuse
Bernard

Posté en tant qu’invité par Phil:

Tu prends le visa à l’arrivée à l’aéroport, 30$ mais tu peux payer en euros, inutile de t’encombrer de monnaie étasunienne. Les billets à date modulable sont beaucoup plus chers mais avec une date fixe tu peux changer en payant un supplément, renseigne-toi auprès de la compagnie aérienne.

Posté en tant qu’invité par manga:

Il me semble que tu peux en faire la demande à ton arrivée à l’aéroport de Kathmandou
.Pour le billet ,prendre un billet ouvrable /échangeable :c’est la meilleure solution mais c’est plus cher .

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Bernard a écrit:

encore un détail, je suis néophite pour voyager je ne parle pas
anglais, le visa il faut le demander à qui ? et quand ?

Pour le visa, tu peux le faire en arrivant à l’aéroport de Kathmandou, tu dois juste penser quand tu montes dans l’avion à garder sur toi un peu d’argent (20 € l’an dernier, mais ça a peut-être augmenté depuis) et une photo d’identité.

Sinon, tu peux aussi faire ton visa avant ton départ via l’ambassade du Népal à Paris.

Par contre, pour t’organiser sur place, ça ne pose en effet aucun soucis à condition de parler au moins quelques mots d’anglais, car sinon ça risque d’être difficile pour toi de te passer d’une agence francophone…

[%sig%]

super ! et pour la langue ? comment je fais avec mon fort accent dauphinois ?

Posté en tant qu’invité par manga:

3 solutions :

1- tu prends des cours en accéléré (juste l’essentiel!)
2- tu te trouves une copine ou un copain qui parle bien l’english
3-soit tu a de la chance et sur place tu ne rencontreras que des Népalais et autre amoureux de la langue de Molière et dans ce cas tu n’auras pas trop de pb …Mais c’est rare :-))

good luck …Bonne chance et bon voyage …Petit veinard ,va !!

ma copine parle très bien anglais…mais elle bosse…

Posté en tant qu’invité par isabelle:

salut
moi je travaille avec base camp basé à katmandou :agence serieuse ;il font tout ce que tu veux
info@basecamp.com
a+

merci je contacte
bernard

[%sig%]

c’est presque décidé, je pars seul…m’enfin j’accepte la compagnie d’un compagnon pour cette aventure, surtout s’il s’exprime en Anglais de temps à autre, ce serait vraiment un +, allez les anciens et les autres…j’offre la bière…
j’ai trouvé des billets d’avion sur ligne régulière à 1100 €, au départ de Genève.
merci à tous pour l’aide sympathique.
Bernard

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par eldid84:

Salut,
Je connais à Kathmandou une francaise, Germaine Rollandin qui s’occupe d’une association d’aide aux réfugiés tibétains. Elle aide à leur réinsertion au Népal en leur apprenant à devenir guides ou à tenir un lodge. Tu peux la contacter via le mail de l’association tendrelactiontibet@yahoo.fr . Elle a un lodge à Bodha proche du stupa, qui vaut le détour en soit. Tu peux voir avec elle, ces guides sont francophones. Il est possible que les treks qu’elle propose ne soient pas assez sportifs pour toi mais elle pourra peut-être t’aider à trouver un autre guide francophones. Son accueil à Kat’ est royal, bien mieux que les hotels que les agences « classiques » te réserveront.
Tiens moi au courant si tu veux plus d’infos ou si tu veux un contact plus perso avec Germaine. A+Bernard a écrit:

J’ai une période de vacances non prévue qui me tombe dessus,
novembre et décembre, je ne suis jamais allé au Népal,
j’aimerai profiter de ces deux mois pour combler cette lacune.
Je suis très bon marcheur je pratique la haute montagne très
régulièrement. Qui peut me dire s’il est possible de partir
comme cela, juste en prenant un billet d’avion et de faire un
trek avec ou sans agence…j’ajoute que j’ai contacté 2
agences francophone dont « trinetra » mais la réponse tarde à
venir.
merci
Bernard

Posté en tant qu’invité par eldid84:

Le site web de tendrel.

http://www.tendrel.fr