Nepal

Posté en tant qu’invité par david:

bonjour,
voilale probleme:
on dispose de novembre à fevrier prochain pour partir en voyage,on voulait partir au Nepal mais on se pose des quesstions à cause des problemes politiques et climatiques,alors si vous deviez partir 4 mois dans ces régions,
où iriez vous?
sachant que toute cette partie de l Asie nous intéresse.
merci

Posté en tant qu’invité par christian:

Salut

Je rentre d’1 an et je te conseils 2 mois au nepal (limite du visa) et puis l’Inde.

Si tu veux des infos pas de probs.
salut

Posté en tant qu’invité par olivier:

salut david,
j’ai eu l’occasion de partir au Népal en novembre 2004, il y avait déjà ces problèmes politique, mais en tant que touristes nous n’avons jamais eu de problème de quelque ordre que ce soit. Nous étions dans la région des annapurnas, sans guide ni porteur et seulement à 2, et franchement : aucun problème.
Au mois de novembre nous n’avons jamais eu un jour de pluie, la journée nous étions en short, mais dès que le soleil se couchait il faisait vite très froid (forcément à 4000m…) Par contre janvier, février ,je crois que c’est un peu hostile!!
N’hésite pas à me recontacter.
Mamasté!!

merci christian de ta réponse,
qu est ce que tu as préféré dans ton voyage?
quels lieux?

merci olivier
tu es parti avec quel genre de matos?si tu peux me donner une idée…
et penses tu que novembre janvier serait raisonable et viable pour que ca reste agréable?
est ce que tu as des infos sur le Boutan?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Namasté,

Nous venons de passer deux mois au Népal et effectivement pendant ces deux mois la situation politique a été difficile. Non pas pour nous, braves touristes, mais pour les népalais qui ont une fois de plus vécu une bourrasque dont ils se sont sortis « par le haut ».
Hier (jeudi 18 mai) le nouveau Parlement a voté une série de mesures qui vont nous semble t-il « dans le bon sens », celui de la démocratie et de l’appaisement.
Donc côté politique on peut raisonnablement espérer que la situation s’améliore …

Côté climatique, novembre est un des plus beaux mois au Népal et il est possible d’aller dans toutes les régions, décembre est plus frisquet mais superbe (pour notre part nous avons découvert à cette époque la région qu’on appelle « Les portes du Mustang » et c’est un merveilleux souvenir (il n’y a presque personnes sur les sentiers …)
On n’a jamais été au Népal en janvier-février mais on sait qu’il y fait beau mais frais. On peut sans problèmes faire du trekking en restant à basse altitude (vallée de Kathmandu, Gorépani, Portes du Mustang, Chitwan, …) car évidemment les grands cols sont bloqués par la neige.

Il n’y a que l’embarras du choix. En tout cas il n’y a pas à hésiter une seconde : il faut y aller!

Posté en tant qu’invité par soaz:

le népal , quand on en revient , on a qu’une envie c’est d’y retourner.
aprés la région des Anapurnas à l’ouest en nov 2005 avec beaucoup de neige , j 'y retourne en nov 2006 dans l’est sans neige si possible. et peut etre un aller retour en bus jusqu’à Delhi aprés un trek pour découvrir « les indes » avant de rentrer.
bon voyage

merci
as tu pris le visa en France ou directement sur place ?
as tu des bons tuyaux pour le vol?
toutes les réponses sont les bienvenues

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nathalie:

Le visa se prend à l’aéroport à l’arrivée à KTM. C’est tout simple.

Posté en tant qu’invité par j-loic:

je te conseille de prendre le visa en arrivant à l’aéroport à kathmandu
et d’avoir le montant du visa en billet parce que la premiere fois si mon pote n’avait pas eu de mastercard on aurait pas eu assez d’argent pour payer le visa…
quand tu pars à l’arrache c’est moyen…

merci de ta réponse
t as d aures conseils utiles et concrets?

Posté en tant qu’invité par j-loic:

je suppose que si tu as choisi cette région tu ne dois pas etre insensible au boudhisme
donc je te conseillerai de commencer par le népal et de faire une incursion au tibet
et au moins un tour à lhassa
puis quand vient le froid de l’hiver tu redescends sur l’inde
avec la possibilité d’aller à darhamsala ( je ne suis pas sur de l’orthographe) la demeure d’exil du dalaï lama, faire un tour sur le zanskar gelé
puis te baigner dans le gange

un autre conseil sur un voyage comme celui là
ne prévoit pas de choses dans un timig trop serré
laisse toi des marges pour laisser une bonne part à l’imprévu et laisser les rencontres décider un peu pour toi
bon voyage