Posté en tant qu’invité par Michel:
Namasté,
Nous venons de passer deux mois au Népal et effectivement pendant ces deux mois la situation politique a été difficile. Non pas pour nous, braves touristes, mais pour les népalais qui ont une fois de plus vécu une bourrasque dont ils se sont sortis « par le haut ».
Hier (jeudi 18 mai) le nouveau Parlement a voté une série de mesures qui vont nous semble t-il « dans le bon sens », celui de la démocratie et de l’appaisement.
Donc côté politique on peut raisonnablement espérer que la situation s’améliore …
Côté climatique, novembre est un des plus beaux mois au Népal et il est possible d’aller dans toutes les régions, décembre est plus frisquet mais superbe (pour notre part nous avons découvert à cette époque la région qu’on appelle « Les portes du Mustang » et c’est un merveilleux souvenir (il n’y a presque personnes sur les sentiers …)
On n’a jamais été au Népal en janvier-février mais on sait qu’il y fait beau mais frais. On peut sans problèmes faire du trekking en restant à basse altitude (vallée de Kathmandu, Gorépani, Portes du Mustang, Chitwan, …) car évidemment les grands cols sont bloqués par la neige.
Il n’y a que l’embarras du choix. En tout cas il n’y a pas à hésiter une seconde : il faut y aller!