Népal

Posté en tant qu’invité par Seb:

je pars 10 jours début mai avec des amis sur le Népal. Mais +sieurs questions :

• y’a-t-il des plans pour y aller pas cher en avion ?
  • est-il possible de faire 1 mini trek de 5-6 jours ds la région (histoire de rester 1 peu + longtemps sur place) sachant que je repars de KTM ?

merci de vos lumières,
Sebastien.

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

je pense qu’il est possible de trouver des billets pour pas trop cher en effet, mais pour mai 2007 !
J’y suis alle il y a trois ou quatre ans, mais les billets avaient ete achete plus de 10 mois avant (bangladesh airlines… tout un programme). En partant dans 2 mois les prix vont pas etre les memes…

Cordialement,
F.

Posté en tant qu’invité par Sandra:

les vols les moins chers c’est avec Qatar airlines ou avec Gulf Air, il faut compter 850 euros Aller-retour.

Pour un petit trek : tu pars de Pokhara et tu montes à Gorepani, Poon Hill (très belle vue sur l’annapurna sud et le Daulagiri)
Si tu as + de sous : tu prends un vol pour lukla, région de l’Everest (95 dollars aller retour) et tu peux marcher jusqu’à Namche bazar (2 jours), très très joli !

Posté en tant qu’invité par kris:

attention à te renseigner sur la situation politique, ça chauffe en ce moment, et 10 jours, c’est court et tu peux être bloqué à Ktmdou ou a l’extérieur, d’autre part, c’est la période d’avant mousson, ça commence à être tard pour aller là-bas sur une periode courte…Kris