Népal

Posté en tant qu’invité par Ben:

bjr tout le monde!

ds l’objectif de préparer un gros projet pr l’été 2005, je suis en quête de TOUS types de renseignements/tuyaix/conseils/… sur ce pays : compagnie de vols la moins chèrs, les trucs immanquable la bas, des adresses, des compagn,ie de guidos, …, l’alcool local, …

Merci ^par avance pr tous vos conseils!
Promis, une carte postal du pays à ts les huggys les bons tuyaux!

Posté en tant qu’invité par soia:

Pour commencer l’adresse de l’ambassade de France :
http://www.diplomatie.gouv.fr/actu/actu.asp?DOS=12549
(pfffft ça fait depuis le début de la guérilla qu’ils dissuadent les gens de partir au Népal).

Ensuite l’actualité :
http://www.diplomatie.gouv.fr/actu/actu.asp?DOS=12549

Sous google le mot-clef népal suffit pour accéder à quantité de sites amateurs proposant photos, organisation et journal de voyage .

En ce qui concerne la guerilla Mao , c’est une situation qui perdure depuis longtemps.
Il y a des pics et des accalmies liées aux offres de négociation.

J’y suis allé il y a deux ans quelques jours après un attentat dans un marché proche de Katmandou, c’était en pleine grêve générale ca n’e m’a pas empêché de faire un treck au Lang-Tang (fabuleux) avec une copine + porteur et un treck dans les Anapurnas tout seul.
Le problème a été de revenir du treck , je me suis senti très triste de quitter la montagne.

Les check points sont un peu houleux il y a des militaires en armes partout, le Népal souffre mais le tourisme reste un moyen de survie.
La taxe révolutionnaire peut être demandée elle se négocie avec les maos sur la base d’une quinzaine d’euro et donne le droit à un reçu (depuis un an environ), ca se passe très bien de l’avis des potes qui ont raqué la taxe.
Il est tout de même bon de réfléchir un peu sur son activité la-bas et pourquoi pas s’aider de la lecture de 'éclat de silence" de Joe Simpson.

Je ne suis pas rééllement revenu de ce pays magnifique et les népalais si accueillants me manquent…
J’y retourne pendant un mois avec ma douce, en octobre.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Merci bcp pr ts ces renseignements précieux!!
avec ça, me voilà avec des outils supplémentaires pr préparer l’expé (ca un bien grd mot ça)!
est ce q je peux connaitre l’agence de vol avec laquelle tu es parti et le prix de l’A/R!
je trouve des prix qi vt du simple au double!!!

MErci encore pr ton aide

J’ai pris mon billet à la royal nepal airline à un peu plus de 800 €.

Et on se débrouille seul une fois là_bas, on prend un taxi pour thamel et allons dans un hotel tout calme pas très loin du quartier touristique , je te retrouve çà tout à l’heure.
La nuit est à 2 € .

On prend un green car pas très loin de Thamel et fonçons sur Pokhara (9€ environ car climatisé et confortable petit dej et repas compris, le trajet dure environ 8heures).

On va directement à mon lodge préféré pas très loin de la location de barque (1,5€ la nuit) et on prend un taxi pour le début de notre treck.
Le but de notre voyage est de rester le plus longtemps possible dans la montagne.

Je porte notre sac à dos et ma copine ses fringues plus deux ou trois babioles.

Pour la tune quelques euros et le reste en carte bleue (plusieurs distrib à Thamel et à Pokhara.
Je compte à peu près 10€ pour tous les deux et par jour sur le treck.

Si le tour des Anapurnas + sanctuaire est agité on se rabattra sur Helambu Lang-Tang qui est un treck magnifique.

Tu as raison ce n’est pas parceque ça frite là-bas qu’il faut abandonner le Népal et les Népalais.

A ta disposition Ben,

Si tu as des questions n’hésite pas …

La compagnie de bus est la green line et se trouve dans la direction du palais royal en venant de thamel.

Si tu désires des noms d’agence francophone à Thamel je connais TinTin Trecking, mais je préfère partir seul et me débrouiller seul dans la montagne., ca m’a très bien réussi la dernière fois.

Il existe aussi des possibilités d’organiser négocier son treck à partir de Paris par telephone et email, par exemple pour un mythique tour du Manaslu sous tente.
Tu n’auras que le plaisir de marcher.

Et pour finir des sommets peu difficiles sur le parcour des Anapurnas comme le chulu west (6400 tout de même).
Namaste.

Posté en tant qu’invité par Lafibre:

Tu peux toujuors voir les pages sur le site de Denali-sud, zon quelques infos interessantes meme si en ce moment le gars qui s’en occupe n’est pas la .
Bon voyage !

Blocus de la guerilla maoiste sur katmandou depuis hier .

Ca c’est une première, je suis optimiste les négociations ne devraient pas tarder.

http://www.levif.be/belga/BelgaNieuws.asp?ArticleID=12203&SectionID=7

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Carla:

Une recherche sur treck+nepal / Annapurna… et au moins trois heures de navigation.
De plus en plus de treckeur mettent en ligne leur journal & c’est super. Entre photos, cartes, récits & anecdotes, c’est une immersion virtuelle. Partager & donner envie… j’espère qu’à mon retour, j’aurai matière à mettre en ligne… Un an que le projet se concrétise petit à petit… J-43. Avec mon loulou d’amour on anticipe déjà le plaisir de se retrouver seuls – enfin presque – dans ces paysages qui nous font rêver depuis longtemps déjà. Enfin surtout pour moi. Loulou a déjà eu l’intense plaisir d’oublier sa vie de grimpeur parisien pour faire treckeur au Népal.

[%sig%]