Nepal: venez en aide au village de Damar!

Damar est un petit village isolé de la région du Khumbu au Népal. Quatre jours de marche sont nécessaires pour s’y rendre depuis la route. C’est le village d’où est originaire mon ami Ngima Sherpa, avec qui je suis partie en trek à plusieurs reprises. Ngima a monté l’association «H ELP THE VILLAGE OF DAMAR» dans le but de venir en aide à son village. Il s’agit à terme de fournir aux habitants un accès à l’électricité et à l’eau courante, et d’y construire une école et un centre de soin.

Damar est situé à l’écart des chemins de trek touristiques, et avec seulement 30 habitants le village ne reçoit aucune aide gouvernementale. Actuellement les enfants (ils sont 14) doivent marcher deux heures pour aller à l’école et le centre de soin le plus proche est à trois heures de marche. La source d’eau se trouve à 10 minutes du village, mais elle ne suffit pas pour tout le monde. Pour que chacun ait un accès sans restriction, if faudrait capter l’eau d’une source située deux kilomètres en amont du village.

Avec l’aide d’amis néo-zélandais, Ngima espère installer les premiers panneaux solaires dans son village en avril 2010. Pour que cette opération se concrétise, il lui faut réunir 4500 euros. Ngima a donc besoin de notre générosité!

Si vous et / ou vos amis souhaitez faire un geste pour son association, vous pouvez contacter les personnes suivantes (en Anglais si possible, à défaut contactez moi: angelique.pairaultatlaposte.net):

Ngima Sherpa (Népal / Italie): ngimasherpa52athotmail.com
George Hunter (Nouvelle Zelande): g.k.hunteratactrix.co.nz
Lucia Benicka (Slovakia): luciabenickaatgmail.com

Ce projet est administré par l’agence de Ngima à Katmandou: Pike Expedition & Trekking Ltd (http://www.pikeexpedition.com.np/). Contact sur place: Tanka Baniya (pikeexpdatwlink.com.np).

NB: Pour valider les adresses mail, il suffit de remplacer « at » par « @ ».