Nepal trek taille?

Posté en tant qu’invité par romi:

Aux possesseurs des nepal trek (anciennes) j’ai un doute sur la taille a prendre, habituellement avec la sportiva je prends 45,4 trango, nepal evo mais avec les trek j’ai l’impression qu’ elles tailles plus grand, plus de volume les chaussures sont plus grosses !! mais j’ai peur pour la longueur, par contre en volume cela parait trop grand ? Est ce les anciennes gérérations qui ne taillent pas pareil ! :confused:

Posté en tant qu’invité par N’gros gros nain:

J’ai des Nepal Trek (anciennes, pas les EVO). Je confirme: volume intérieur très important… et c’est ce que je recherche.
Ayant la cheville droite soudée suite à un accident de montagne, pour compenser l’absence de flexion, j’ai dans ma chaussure une talonnette d’une épaisseur de 2 cm (oui, 20 mm).
Ma pointure ville est 43, pointure montagne avant accident 43,5, pointure actuelle Sportiva Nepal Trek 44. En modèle Trango: 44 aussi.
Ces quelques infos peuvent-elles t’être utiles?
A part ça: chaussures formidables, de la rando aux 4000 peu difficiles en passant par des treks à près de 6000 mètres, aucun problème.
Allez, bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par romi:

Merci pour ton message, le prob est bien la, sauf que moi en trango s evo j’ai 45,5 et le 45 est « peut etre » trop petit en longueur avec les trek. En fait il semble que les trek en 45 sois entre les deux disont 45 1/3 et les 45.5 plus proche du 46.