Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Clouzis et Pastriste!
Effectivement, au Vieux, ils déconseillent ce genre de chaussures pour l’alpinisme, soi-disant uniquement grande rando et « haute routes », mais franchement, pour de la simple rando, je n’aurais pas pris des Treks non plus, c’est ça qui serait déconseillé plutôt !!
Voilà des chaussures polyvalentes, et je suis même étonné de voir que certains font du très raide avec en neige, mixte et même glace…je les ai trouvées plutôt sympa en rocher moyen, dans du 4 y a pas de soucis, la semelle est juste un peu trop galbée à mon goût (sur grattons et prises fines, les Top ont peut-être l’avantage grâce à leur pointe avant)…en fait, Christophe, les Nepal Trek ont un bel avantage de polyvalence puisque tu débutes et permettent déjà de bien belles courses comme l’a souligné Pastriste entre autres…seules la semelle (moins rigide et plus galbée) et l’articulation de cheville (un peu plus flexible) sont différentes des Top d’ailleurs
Mais vous savez quoi? à l’époque, j’ai acheté au Vieux de Thonon mon pantalon de montagne « Fissure » de Francital, dont j’apprécie toujours le côté super stretch qui libère trop bien les mouvements (un bon point en rocher notamment), sur conseil de la vendeuse…oh, j’en suis bien satisfait, bon, ce n’est pas imperméable mais on ne peux pas tout avoir à ce prix-là
eh bien quand on regarde le catalogue du Vieux, on a l’impression d’être face à un modèle orienté rando presque à 100%, il ne faut pas abuser! Là encore, pas besoin de ça pour la rando, franchement
je me demande quels sont les standards du Vieux parfois…s’il fallait au minimum un Windy Summit et des Nepal Top Extreme etc pour faire de la montagne, alors je me pose des questions