Népal trek Lukla -gokyo

Posté en tant qu’invité par David:

Salut,
je me rends au Nepal en Novembre et compte faire un trek de 7 jours durant mon séjour.
Est-ce que quelqu’un a une idée du nombre de jour pour aller de Lukla à Gokyo et revenir?
Sinon, quel est le trek le plus intéressant pour une semaine en tenant compte de la situation politique actuelle?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par olivier:

il te faut 5 a 6 jours en speedant rien que pour monter et 4 jours pour redescendre, mais il vaut mieux compter 7 + 5, soit 12 jours de marche et l’endroit (gokyo) est tellement beau que tu peux y rester au moins 2 jours.

Posté en tant qu’invité par olivier:

il te faut 5 a 6 jours en speedant rien que pour monter et 4 jours pour redescendre, mais il vaut mieux compter 7 + 5, soit 12 jours de marche et l’endroit (gokyo) est tellement beau que tu peux y rester au moins 2 jours.

Posté en tant qu’invité par laotseu:

en 7 jours secs je vois 2 possibilités: sanctuaire des annapurnas (en faisant l’A-R Kat-Pokara en zinc) ou tour de l’Helambu (tu peux aussi aller au lang-tang par l’hélambu mais le retour en bus de syabru bensi est aléatoire en cas de grève)
l’Hélambu c’est ambiance moyenne montagne champêtre, mais pas très parcouru et de belles forêts.
Pour le panorama vaut mieux le sanctuaire, mais bcp plus de people.

Posté en tant qu’invité par MP2:

A mon avis 7 jours pour aller au Kumbu en période de grande affluance c’est trop court, surtout que ça mérite d’y rester un mois tellement c’est beau, j’avais fait en 1982 la haute route par les cols et retour par la Rolwaling en 5 semaines mais il faut avoir le temps, pour 7 jours il ne reste que 4jours et 3 pour le retour donc vers Pokara, c’est vraiement short…

Posté en tant qu’invité par piste:

David,

pense que gokyo se situe à haute altitude, et que 7 jours seront courts pour l’acclimatation. mais c’est toujours possible, simplement vas-y mollo. ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de la splendeur d’un lever de soleil assis sur le gokyo ri.

l’idéal pour un trek d’une semaine, serait de pouvoir partir d’une altitude plus basse que celle de lukla. Le circuit des helambu est une bonne option: montée progressive depuis kathmandu, paysages splendides et changeants, ambiance haute montagne vers le langtang dès tarepathi, relativement peu fréquenté, superbes vues (bon, en novembre…).

par contre, la traversée jiri-lukla (idéale pour s’acclimater avant l’entrée dans le parc de sagarmatha) n’est pas trop recommendable à cause de la situation politique.

bonne route

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Bonjour,

Ils sont vraiment sympas sur ce forum les trekkeurs.
Franchement, pour 7 jours tu restes chez toi pour manger un Dal Bhat et fumer un pétard en regardant un documentaire sur l’Everest.
Pour récuperer tu marches dans Paris pendant 6 jours.
Aller au Népal, c’est partir pour un voyage à la rencontre d’un peuple et de montagne
inconnue dans nos contrées lointaines.
14 heures de vol international + un engagement financier quand même pour 7 jours
d’un trek à la speedy gonzalez…vivre vite, mourrir jeune…et ignard…
Si tu peu pas faire + de 7 jours de trek…fait toi enlever par les maoistes qui te donneront une éducation et culture Népalaise, cela pourrait être sympa, en plus faire durer ton séjour là bas et améliorer tes capacités en trekking et portage de matériel militaire (je blague…et j’imagine la scène).
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par Dave:

Quand on a des enfants à caser et qu’on ne sait se permettre que 15 jours de vacances…on a pas forcément envie de marcher 6 jours dans Paris…ou aller se coucher sur plage de sable avec une mer turquoise.
Ca fait des années que ce pays m’attire, j’ai usé plus de bottines de marche que tu ne le crois.

Je connais les effets de la haute montagne…y a pas besoin d’afficher tous ses 8000 mètres pour se la raconter.
Sit u crois qu’avec un trek de 3 semaines…tu seras un vrai sherpa, tu peux également l’oublier.

Si t je voulais comprendre et changer de culture, je ne partirai pas 15 jours (c’est pas l’envie qui manque).
Alors, à la place de juger sans savoir…passe ton chemin, tu perds ton temps alors que tu pourrais être déjà en route…comme un vrai!

Merci à ceux qui conseille sans critiquer ou juger!!!

Nous n’avons pas tous la possibilité de partir pendant des mois malheureusement…alors le respect des autres, ça commence là!!!

Ben Dave tu fais ton caca nerveux…tu travailles trop peut être, il va falloir partir en vacances dans un Paladien récupérer avec tes congénères et prendre tes pilules roses.
Qui ta parlé d’un 8000 m et de 3 semaines sur place…(Voilà que tu rêves)
15 jours : Peut être nos montagnes française ou mieux encore le maroc car les parcours sont vraiment chouette pour le trek…tu pourras fumer pour te détendre en plus…
Pour tes enfants …faut les assumer et ne pas les prendre en otages pour faire une argumentation…On à chacun nos impératifs…Par contre pour tes bottines
achète des LOWE c’est utile pour ta maladie…Excuse moi le pt’i mais moi je pars en Octobre au Népal…Pour combien de temps? va savoir…OU?
au Kumbu : Jiri/gokyo/Kalapattar/Chuckung…
Pour ton respect ma grande,tu as mal lu mon message sinon tu n’aurais pas fait ta petite hystérique …je ne méprise en aucun cas les personnes qui ne peuvent partir longtemps…Pour ton info, tu ne connais pas ma situation qui n’est pas forcement enviable alors camenbert.
Je te bisouille bien profond ma petite trekkeuse citadine bobo ou metrosexuelle

Quel honneur de tomber sur quelqu’un qui n’a pas peur de l’inconnu…
On fait 2 longs voyages sur sa vie et on se sent aventurier moraliste…
Héhéhé…je pense que toi non plus, tu n’as pas compris le sens de mon message (ma réponse à ta morale).

Les Alpes…oui très bien…je viens d’y passer encore 7 jours mi-juin.
Ben oui…tout par période de 7 jours…et l’année prochaine, je fais 7 fois le tour du monde en 7 jours…grand comique!
Le Maroc…oui pas mal aussi mais c’est pas du tout se genre de pays qui m’attirent.
Je préfère 1000 fois la mentalité en Asie (hormis la Chine).

Et oui, je travaille trop…là…t’as sûrement raison…ça me permet aussi de passer 110 jours à l’étranger par année et de rencontrer plus de peuples que tu ne le crois.
Les peuples…je ne les connais pas comme un touriste qui part en vacances et qui se fait rouler dans la farine par le buisness local…comme la plupart des personnes qui se croient aventuriers…n’est-ce mon petit Bob Moranne.
Pour mes enfants…qui t’as dit que je ne les assumais pas??? Le père Noël ou ton instin moraliste???
J’adore voyager et mes enfants me suivront quand ils seront en âge.

Ils partiront 7 jours à Paris, 7 jours dans les Alpes, 7 jours au Maroc, 7 jours à Madrid, 7 jours au Népal et le tour des Annapurnas en 3 jours avec une escale à Kalapatar (juste pour avoir un peu mal la tête…) pour voir le vrai aventurier que tu es!!! Ah non, c’est vrai, tu seras acclimaté…après 12 ans sur place.

Moi aussi, je t’imagine très bien aussi…je déteste juger les gens, c’est contre-nature mais j’ai pas besoin d’un aventurier pour savoir que 7 jours de trek au Népal, c’est très peu…je le sais et ça me gonfle assez…

Bon voyage quand même cher aventurier qui part pour le népal pour une période indéterminée…t’es vraiment un VRAI…tu sais??

Ah oui, j’allais oublier…je ne marche pas avec des LOWE…ça fait trop peteux…je préfère mes bonnes slash de plage…ça fait moins d’ampoules aux talons et comme ça, je bronze sur le dessus des pieds…ma femme adore ça!!

après le caca nerveux…la diarrhée verbale (logorrhée/ regarde le larousse).
Aventurier moraliste…2 voyages ??? PAS COMPRIS.
110 jours de congés…feignasse…moi 365 jours(cool)…
On pourrait faire du trekking ensemble à quatre …les enfants chez les grands
parents paternels teigneux…Nous adorons l’himalaya et en plus ça calme.
Je suis sur que l’on est fait pour s’aimer « citadin en montagne ».
Pour les Lowa, pas de problème tu les adopteras…faut un peu de temps… de l’amitié…de la compréhension.
Donc Octobre 2004 le kumbu et en 2005 le kangchenjunga en bivouac…
Pour le Maroc, nous te ferons aimer les bivouacs et vraiment les décors exceptionnels…et cette odeur de bique qui te trace au quotidien.
La grande traversée de l’Atlas sur 31 jours…sympa avec les enfants sur les mulets…
J’espère que tu aimes la cuisine végétarienne…il faudra t’habituer à l’avenir…
Si tu fumes…merci d’arrêter…sa me dérange…
A+ MON AMI

je savais que t’étais un COOL…mais on a pas le même Larousse.

Sa me dérange…je l’écris avec un C…comme dans Caca nerveux.
T’es tellement cool que tu te permets de dire que les grands parents sont teigneux…sûrement parceque tu n’es pas un citadin en montagne…sacré aventurier notre Manu!!!

Manu…c’est un vrai…celui qui a découvert que l’air était plus frais à la montagne qu’à la mer …et tout ça à l’âge de 25 ans!!! Bravo Manu…t’es trop fort.
Finalement, les pilules roses et de la mauvaise herbe, ça me donne mal la tête…et je fais caca mou en plus.

Allez @+ pas en trek, un vrai aventurier avec un faux…le peuple local va t’en vouloir, sacré Manu

David a écrit:

Salut,
je me rends au Nepal en Novembre et compte faire un trek de 7
jours durant mon séjour.
Est-ce que quelqu’un a une idée du nombre de jour pour aller de
Lukla à Gokyo et revenir?
Sinon, quel est le trek le plus intéressant pour une semaine en
tenant compte de la situation politique actuelle?
Merci d’avance

Revenons à nos moutons et basta la polémique, c quoi ce binz ? d’après mes notes (de 1982 ça nous rajeunit pas !)
1 Lukla Packding 5h (avec 28 kgs sur le dos sans sherpa - matos de glacier + autonomie pour la haute route)
2 Packding Namche 6h30 (Lukla Namche possible avec porteurs)
3 Namche acclimatation montée AR Khumjung
4 Namche Phortse (moitié du sac dépose du reste dans un lodge)
5 Phortse Machhermo
6 Machhermo Gokyo (pour ma part j’ai traversé le glacier de NGozumpa pour aller passer le Chugyuma la et redescendre sur Dughla)
7 Gokyo peak Gokyo et descente vers Phortse ou Kumjung Namche
8 Namche Lukla

Selon la période voir pour le retour par avion toujours problématique mais si c’est en début d’affluence, plus de chance que vers mi Novembre)
De toute manière voir avec une agence à KTMandu pour les porteurs et le retour avion

David mon compagnon de trek et MP2 le costaud au sac de 28 kg (moi je pèse 56Kg)
Voilà mon parcours en Octobre 2004.
David je n’ai pas 25 ans mais 40 ans (merde alors)…IL me plait bien
ce parcours à partir de Jiri… A plus tard car je fatique…j’ai marché 6 heures aujourd’hui…
01Kathmandu arrivée à 04 :55 pm vol Gulf air GF0406, accueil et installation à l’hôtel
02 Bus de Kathmandu à Jiri. Lodge.
03 De Jiri à Shivalaya
04 De Shivalaya à Bhandar
05 De Bhandar à Sete
06 De Sete à Junbeshi
07 De Junbeshi à Takshindho
08 De Taksindho à Khari Khola
09 De Khari Khola à Payun
10 De Payun à Phakding
11 De Phakding à Namche Bazaar(3,445m). O/n lodge.
12 Jour de repos et acclimatisation. O/n lodge.
13 De Namche Bazaar à Phortse Tenga (3,675m). O/n lodge/Camp.
14 De Phortse Tenga à Machhermo (4,410m). lodge.
15 De Machhermo à Gokyo(4,750m).
16 Ascension du Gokyo Peak(5,340m) et retour à Thangnag (4700m).
17 01/11/2004 Traversée le Col Cho-la Pass(5420m) et puis trek à Zhonglah (4,830m).
18 De Zhonglah à Lobuche (4,907m). O/n lodge.
19 Jour de repos
20 De Lobuche a Gorakshep et puis ascension du Kalapathar(5545m) et retour à Lobuche.
21 De Lobuche à Col du Kongma La 5535m.
22 Traversée le Col du Kongma –La et trek à Chhukung.
23 De Chhukung à Tyangboche 3867m). O/n lodge.
24 De Tyangboche à Jorsalle (2,800m) vers Namche Bazaar. O/n Jorsalle Guest House.
25 De Jorsalle à Lukla(2880m). O/n lodge.
26 Vol Lukla – Kathmandu et transfert a l’hotel. Hotel.
27 Journée libre. Hotel.
28Départ de KTM à 07 :05 pm vol Gulf air GF 407.
Arrivée à PARIS

David mon compagnon de trek et MP2 le costaud au sac de 28 kg (moi je pèse 56Kg)
David je n’ai pas 25 ans mais 40 ans (merde alors)…IL me plait bien
ce parcours à partir de Jiri… A plus tard car je fatique…j’ai marché 6 heures aujourd’hui…
01Kathmandu arrivée à 04 :55 pm vol Gulf air GF0406, accueil et installation à l’hôtel
03 De Jiri à Shivalaya
05 De Bhandar à Sete
06 De Sete à Junbeshi
10 De Payun à Phakding
16 Ascension du Gokyo Peak(5,340m) et retour à Thangnag (4700m).
17 01/11/2004 Traversée le Col Cho-la Pass(5420m) et puis trek à Zhonglah (4,830m).
19 Jour de repos
20 De Lobuche a Gorakshep et puis ascension du Kalapathar(5545m) et retour à Lobuche.
24 De Tyangboche à Jorsalle (2,800m) vers Namche Bazaar. O/n Jorsalle Guest House.
27 Journée libre. Hotel.
Arrivée à PARIS

Enfin quelqu’un de lucide…merci MP2 de relever le niveau!!

8 jours comme tu l’as décrit, ça me paraît faisable…même si c’est vrai que c’est short…y a pas photo, je préferrai le faire en 15 jours.
J’ai la chance de ne pas avoir de problèmes avec l’altitude (du moins sous les 5000m)donc pour ce parcours, ce ne sera pas un obstacle.

Juste que je vais m’éviter les 28 kgs de matos car pendant 10 ans, je me suis trimballé avec des sacs à dos démesurés et le dos en a pris un coup…sans parler des genoux…et oui, quand on est jeune, on y pense pas, c’est après qu’on paie!
Je vais plus m’orienter vers des porteurs, c’est pas pour ce que ça coûte!!

Pour l’acclimatation, les dénivelés sont honnêtes et le peak maximum n’est pas trop élevé pour cette courte période.
Je vais regarder sur ma carte 1/50000 de la région du Khumbu car je ne vois pas où se situe le glacier de NGozumpa.

Question d’ordre pratique, y a t-il plusieurs vols Kathmandu - Lukla par jours?
Faut-il s’y prendre des semaines à l’avance ou pas?
Je n’ai pas encore choisi l’agence avec laquelle j’allais organiser le trek…les agences francophones ne manquent pas à KTM…

Merci pour l’info

Mais dis donc, je te dois le respect alors…si tu as 40 ballets!!!
Donc, j’arrête de te charier surtout que j’ai vu que certains t’avais appeler le « Bouffon »…pas sympas ces trekkeurs.

Ton parcours de 3 semaines…si je résume, c’est un aller-retour vers le camp de base de l’Everest mais en version améliorée…avec un décors un peu plus intérressant.
C’est pas l’envie qui manque de te suivre mais bon…ce sera peut-être pour une autre fois sauf si les maoïstes décident de me garder 3 semaines.
Je marche maximum 3 heures par jour et pendant 7 jours maximum…c’est beaucoup trop HARD pour moi…ma jambe de bois ne supporterait pas.

Juste une question indiscrète??? Ton avion Gulfair fait escale à quel endroit? Abu Dhabi (UAE)

NB: tu veux toujours pas de mon duvet -25°C en échange des 2 tiens???
Tu auras bien bon à Kalapathar comme ça…les nuits sont fraîches!

Salut David ,

Je te réponds pour ton message+ celui à MP2.

La Technique pour l’avion , billet d’avion acheté 12 mois avant chez Gulf Air et payé 4 mois avant le départ : 700 euros le billet (menu végétarien à bord+choix de mes fauteuils dans l’avion + 1 nuit dans un hotel à Abou Dhabi compris dans le prix du billet).J’avais fait cela déjà en Mars 2003 pour le Grand Tour des Annapurna que nous avions bouclé en 14 jours.Cette compagnie est parfaite car elle utilise une flotte
d’avions neufs à des prix bas.
Par contre, pour ce trek de l’Everest que je monte moi même et que j’ai proposé à mon agence sur place me revient à : 1519 euros par personne pour 30 jours de voyage Paris/ktm/Paris + trek avec guide/ porteur+hôtel+transfert+nourriture+vol Lukla/ktm en fin de trek.
Pour ton duvet contre deux duvets : Jamais, surtout pour 2 duvets de qualité.
Pour ton vol ktm/ Lukla ils sont quotidien.
DE plus en prenant une agence, ils s’occuperont de la réservation du vol.
Je connais bien, les agences sur place…En privé,je peux te donner les sites et coordonnées.
Franchement, j’insiste,je comprends ton envie d’aller là bas mais tu devrais vraiment attendre d’avoir la possibilité de rester 20 jours environ sur place pour que cela soit vraiment bien.
15 jours Paris/KTM/Paris , beaucoup trop court à mon avis et cela risque d’être frustrant…financièrement cher pour une courte durée…
On peut toujours en discuter…à toi de voir.
EMMANUEL

David a écrit:

Salut,
je me rends au Nepal en Novembre et compte faire un trek de 7
jours durant mon séjour.
Est-ce que quelqu’un a une idée du nombre de jour pour aller de
Lukla à Gokyo et revenir?
Sinon, quel est le trek le plus intéressant pour une semaine en
tenant compte de la situation politique actuelle?
Merci d’avance

Revenons à nos moutons et basta la polémique, c quoi ce binz ? d’après mes notes (de 1982 ça nous rajeunit pas !)
1 Lukla Packding 5h (avec 28 kgs sur le dos sans sherpa - matos de glacier + autonomie pour la haute route)
2 Packding Namche 6h30 (Lukla Namche possible avec porteurs)
3 Namche acclimatation montée AR Khumjung
4 Namche Phortse (moitié du sac dépose du reste dans un lodge pour reprise retour Rolwaling)
5 Phortse Machhermo
6 Machhermo Gokyo (pour ma part j’ai traversé le glacier de NGozumpa pour aller passer le Cho la et redescendre sur Dughla)
7 Gokyo peak Gokyo et descente vers Phortse ou Kumjung Namche
8 Namche Lukla

Selon la période voir pour le retour par avion toujours problématique mais si c’est en début d’affluence, plus de chance que vers mi Novembre)
De toute manière voir avec une agence à KTMandu pour les porteurs et le retour avion

Cordialement

emmanuel a écrit:

David mon compagnon de trek et MP2 le costaud au sac de 28 kg
(moi je pèse 56Kg)
David je n’ai pas 25 ans mais 40 ans (merde
alors)…IL me plait bien
ce parcours à partir de Jiri… A plus tard car je
fatique…j’ai marché 6 heures aujourd’hui…
01Kathmandu arrivée à 04 :55 pm vol Gulf air GF0406, accueil et
installation à l’hôtel
03 De Jiri à Shivalaya
05 De Bhandar à Sete
06 De Sete à Junbeshi
10 De Payun à Phakding
16 Ascension du Gokyo Peak(5,340m) et retour à Thangnag
(4700m).
17 01/11/2004 Traversée le Col Cho-la Pass(5420m) et puis trek
à Zhonglah (4,830m).
19 Jour de repos
20 De Lobuche a Gorakshep et puis ascension du
Kalapathar(5545m) et retour à Lobuche.
24 De Tyangboche à Jorsalle (2,800m) vers Namche Bazaar. O/n
Jorsalle Guest House.
27 Journée libre. Hotel.
Arrivée à PARIS

On s’en fout c’est pour 7 jours pas pour un mois

mes excuses pour le doublon !
signé le costaud aux 28 kgs (pesée avant le vol) quand on est pas riche on porte, ça c pour le poids plume, ok je sort
bye