Nepal Trek/Expe Automne 2005

Posté en tant qu’invité par Quirijn van Olden:

Bonjour!

Je cherche des gens qui veulent partir au Nepal automne 2005. Je suis ouvert a me joindre a une equipe forme ou bien de constituer une petite equipe de 4-7 personnes. Je serais au Nepal du 15 Sept au 30 Nov 2005.

En termes d’objectif, je pense pour le moment a 2 options:

1. soit faire un beau trek (circuit) dans le Haut Dolpo de ~18 jours de marche, avec possibilité (pas obligatoirement) d’enchainer avec un 7000: le Dhaulagiri VII (7250m). Ce sommet est techniquement peu difficile (niveau traversée du mont blanc par les 3 monts) et peut etre descendu a ski par de tres bon skieurs.
  2. soit faire le trek jusqu’au camp de base du Makalu a partir de Tumlingtar et eventuellement tenter le Baruntse (7125m).
    Les 2 options sont des programmes d’environ 40 jours de KTM a KTM.

Je suis aussi ouvert a d’autres suggestions. Pour moi le trek est le fondament, la base et le 7000m serait ‹ la cerise sur le gateau ›. Et parce que 45 jours pourrait etre trop long pour le plupart des gens, je suis aussi tout a fait partant pour un trek de 20-30 jours, de preference dans le (haut) Dolpo ou bien dans la region du Makalu.

Si ca vous tente ou vous avez de meilleurs idees, repondez-moi!

A bientot,
Quirijn

Posté en tant qu’invité par Niko:

Salut,

Je pense partir en effet cet automne au Népal pour la seconde fois avec 3/4 collègues.
L’an dernier notre voyage a consisté a prendre contact avec le pays : visite de KTM et trek classique autour des annapurnas avec le Tilicho Lake.

Pour cet automne l’objectif est d’aller cette fois dans le kumbu, de trekker pour l’acclim et de faire 2/3 sommets. Sachant qu’une fois que le permis d’altitude est acheté on peut l’amortir a plusieurs et enchaîner qq sommets. Les copains sont plutôt partis pour un 6000 - 6500 mais étant déjà monté à 6500 au Pérou j’aimerais aller plus haut. J’essaie donc de les motiver.
Notre idée est d’aller dans le kumbu car nous avons rencontré l’an dernier un guide qui nous y a invité mais nous sommes ouverts à tout.

Ton projet est intéressant. Es tu seul pour l’instant?
As tu une idée du budget? (cf. permis pour un 7000)

a plus

Niko

Posté en tant qu’invité par Marie-France:

Bonjour!

Nous partons au Népal en octobre. Nous sommes pour l’instant une équipe de 7, incluant 2 guides suisses, mais nous cherchons encore des partenaires! Notre objectif est de tenter l’ascension d’un sommet vierge, entre 6000 et 7000 mètres. L’aspect « aventure » est donc important…le but n’étant surtout pas de suivre des routes toutes tracées. Nous aurons des porteurs jusqu’au camp de base, mais ensuite nous fonctionnerons en style alpin. Si l’idée t’intéresse, écris-moi et je pourrai t’en dire plus!
A bientôt peut-être!
Marie-France

Posté en tant qu’invité par txom:

je rassemble aussi des infos pour un 7000 au Tibet, Népal ou Inde. Je viens de recevoir la reponse d’une agence pour le Himung Himal et l’Annapurna IV. Aprés deux éxpés dans les Andes, l’Himalaya sera ma prochaine destination j’espère mais , je suis seul pour l’instant et ouvert pour me joindre à un groupe.

Posté en tant qu’invité par David:

On part au Kamet, départ 4juin
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=26&i=2662&t=2662
http://www.moran-mountain.co.uk/moran-mountaineering/Kamet-Expedition.htm

si y’a des intéressés?