Nepal Trek Evo pour glagier jusqu'à 4000

Posté en tant qu’invité par RV92:

Quelqu’un a-t-il testé cette chaussure sur des courses de glacier mixtes mais classiques ?
Merci de vos réponses,

Bonjour,

J’imagine que tu souhaites avoir des avis concernant les qualités de ce modèle niveau thermicité et imperméabilité?

Si c’est le cas, avec de bonnes conditions en course estivale, tu ne devrais pas rencontrer de problème majeur avec les Nepal Trek Evo

Avec le modèle classique Nepal Trek, mes pieds n’ont jamais souffert du froid, du moins pas en conditions correctes (une seule sortie par grand froid il est vrai mais pas de souci).
Cela dépend aussi de ta sensibilité - c’est un fait - et d’autres facteurs entrent en compte (chaussettes, transpiration, parcours de plusieurs jours en altitude, etc…)

Il semble que la grande différence repose sur l’articulation de la cheville avec les Nepal Trek EVO et là c’est une question de préférence…appréciable en rocher, peut-être moins en crampons sur un glacier? C’est selon le pratiquant…

Tu trouveras de nombreuses infos sur ces chaussures das ce forum en attendant d’autres avis d’utilisateurs

Hervé 57

Posté en tant qu’invité par Tonton Léon:

[quote=« RV92, id: 881455, post:1, topic:87493 »]Quelqu’un a-t-il testé cette chaussure sur des courses de glacier mixtes mais classiques ?
Merci de vos réponses,[/quote]
Je fais toutes mes courses classiques en été avec ce modèle (des 4000 jusqu’à AD), de la raquette en hiver et des trekkings jusqu’à plus de 5500 m, depuis plusieurs années, sans aucun problème. Confort parfait, thermicité suffisante et durabilité (je parle du Nepal Trek classique, pas de l’Evo).
Tout de bon à toi.