Nepal Trek Evo ou Trango Extreme Light?

Posté en tant qu’invité par Jouff:

Bonjour,

Pour une utilisation été, la chaleur n’est pas un facteur prédominant. Je privilégie plutôt la légèreté et surtout le confort. J’ai essayé les Trango et elles me vont comme un gant. Mais qu’en est-il des Nepal Trek Evo ? Je précise que j’ai essayé les Nepal Evo et le chaussant est trop large devant, ca flotte. Je n’ai pas ressenti ca sur les trango. Les Nepal Trek Evo ont elles le même chaussant que les Nepal Evo ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre. Et désole si une question similaire a déjà été posée…

Posté en tant qu’invité par cordo74:

Salut Jouff,
Effectivement, les Nepal Trek Evo ont le même chaussant que les Nepal evo, elles sont faires sur le même moule.
Par contre, pour moi, tu compares 2 chaussures qui ne sont pas du tout dans la même catégorie d’utilisation : la nepal trek evo peut être utilisée en trek « engagé » et en course de montagne jusqu’à un certain degré…
La Trango Extreme evo light est une pure chaussure d’alpinisme, très légère, conçue pour la cascade de glace et tous types de courses en montagne.
La première présente un déroulé de pied et un intercallaire « 3/4 » qui laisse une certaine souplesse de semelle, alors que la seconde a un intercallaire complet, et une semelle 100% rigide.
Attention donc à bien cibler ton utilisation première pour choisir la chaussure adaptée !
Bon choix
tophe

En cherchant dans ce forum, tu verras beaucoup de personnes se plaindre de la piètre qualité des versions EVO des Sportiva.

Pour choisir, entre des Nepal Trek et des Trango, c’est une question de pratique :

• les Treks sont plus lourdes et encombrantes que les Trango, mais plus solides aussi et plus polyvalentes

• si tu fais plus du rocher, prend les trango, si tu fais plus de neige + glace, mieux vaut les Treks