Nepal trek (evo) ou trango classic?

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Je cherche une godasse pour faire de la bonne raquette (donc cramponable), randos hors sentiers et éventuellement quelques petites courses estivales.
Je pense à un de ces modèles de la sportiva:
-nepal trek
-nepal trek evo
-trango classic
c’est pas un peu « surdimmensionner » ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Tu peux regarder dans les archives, ces questions ont été plusieurs fois posées.

Les Nepal Trek correspondent parfaitement à tes demandes et je n’ai jamais lu de retour négatif sur cette paire.

@+

Posté en tant qu’invité par paolo:

premier point à preciser: toutes les chausseres sont cramponnable avec des crampons universel. Or si tu utileses beaucoup les crampons et tu as déjà une paire de crampons je te conseille de monter tes crampons sur les chaussures avant de les acheter.

Moi j’ai le nepal evo (modèle alpinisme). Très rigides, je ne sais pas si la version Trek est autant rigide. Je te conseille quelque chose de plus souple car la rigidité n’est que en de rares cas utile. Les trango classic son excellentes mais assez teqniques (tu en a vreiment besoin?). Je sais que ceux qui font de la cascade avec les trango evo ont souvent froid au pieds… à toi de juger

je pense que une paire de Meindl pourrait de donner beacoup plus de satisfaction

effectivement j’ai une paire de crampons. Mais problème, ce sont des vieux makalu speed (en bon état car assès longue période d’inutilisation) avec juste un fil metallique à l’avant , donc pas adaptable à ce genre de godasses.

Je cherche d’ailleurs à les bricoler (voir le sujet)??

Pour info, les nepal trek « classiques » sont en promo à expé (marseille): 209 euros

Posté en tant qu’invité par gege:

les avis ne peuvent être que subjectifs.
c’est le pied qui décide.
cependant il faut savoir que la pratique de l’alpinisme nécessite une paire de chaussures tout les 40 000 m de dénivellée positive.
donc 2 ans et encore en utilisant une paire classique pour les balades en dessous de 2800 m d’altitude.
même les népal top que j’utilise rentre dans cette logique.
les semelles ne résistent pas…
ou alors il faut regarder ses chaussures dans le placard…
en conclusion, tu ne fais pas de grosses erreurs de choix, sinon pour 2 ans et encore.

cordialement