Nepal Trek Evo GTX

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour,

Cette année j’envisage de faire le mont blanc, un trek à la réunion (tour du piton des neiges avec ascension) ainsi qu’un trek au pérou en fin d’année (octobre).

J’ai regardé de près le modele Trek Evo GTX de la Sportiva, et j’ai quelques inquietudes quant à son utilisation en été pour la rando classique.

Ne seront-elles pas un peu trop chaudes et trop lourdes pour ce type de rando ?

Merci d’avance.

Fred

Posté en tant qu’invité par pastriste:

je rêve ou quoi ? 1700 grammes en 42 et lu les trouvent trop lourde ?

Moi j’ai le modèle Népal Trek classique qui fait 1750 g en 42 (50 g de plus ), je les aient utiliser en été au mois d’aout dans les Pyrénées et les Ecrins .
c’est le pied ce type de chaussure légèreté , souplesse suffisante , super accroche , trés bon amortie et les pieds t’es super bien dedans tu respire à coté des thermiques comme les extremes et les Népal Evo.

la Nepal Trek Evo c’est un modèle encore plus souple , plus léger et plus respirant en goretex pour isolation de l’humidité et non thermique comme sa soeur en jaune.

en fait elle se place comme héritière de la Top mais étant nettement plus confortable et souple et bel amortie pour nos genoux .

Moi il me les fauts , et je revends du coup mes Trek Classiques c’est l’idéal pour les 3 saisons dans les Pyréenées ces pompes.

en fait c’est certainement un modèle les plus polyvalent du marché je pense.

Moi je les prendrais en Trek au népal en octobre.

Alors effectivement ce sont de super chaussures mais encore faut-il prendre la bonne pointure… Je vends ma paire en 41 acheté au VC de lyon , je ne les ai mises que qtre fois (2x 2h et 2X4h) il me faudrait du 41.5 je pense . Donc je les vends ou les échanges.

Merci pastriste pour tes commentaires. Je pars au mois de Mars pour le népal avec comme objectif l’Imja tsé ( island peak) et je trouve des retours d’info bien utiles.