Nepal Tour du manaslu

Petit groupe de montagnards déjà constitué, 4 membres de clubs : 3 Lyonnais + 1 Toulousain
serait heureux d’élargir à 6-8 personnes maxi pour une ambiance simple et chaleureuse de petit groupe pour ce trek :

NEPAL - TOUR DU MANASLU
Un trek magnifique pour randonneurs sportifs,
Passage d’un col à 5000 m

départ samedi 19 octobre 2019 (Paris CDG 22h)
retour 11 novembre 2019 à Paris

total 3 semaines
dont 2 de trek + quelques jours de transfert en minibus et tourisme

vols déjà réservés, paiement de l’agence en cours (Nepal Society Trek, guide Navraj Khadka).

Ambiance de trek respectueuse des populations locales rencontrées, de la nature, et du rythme donné par le guide népalais francophone et ses porteurs. Organisation déjà toute prête, il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets, payer le guide et vous préparer physiquement et administrativement.

Contact : 06 88 31 01 62, annoncez-vous, vos motivations, votre expérience, votre lieu de résidence, et vous serez rapidement contacté-e. Au plaisir de vous accueillir !

Pour ceux qui en auront l’envie, projet humanitaire pour des étudiants népalais, après le trek.

Bonjour,

Je serai intéressé par votre proposition cependant j’aimerai avant tout me présenter sérieusement afin d’éviter tout désagrément. Je suis sourd mais je communique bien, je suis légèrement handicapé aux jambes ( non visible) due à ma maladie neuropathique, ce qui fait que je n’ai pas de réflexes pour courir, sauter, me dépecher,… Je ne descend pas bien surtout quand c’est casse gueule mais je suis bon en montée, c’est mon point fort.

J’ai déjà de l’expérience et suis passionné de photos comme vous voyez: Stéphane Regenass (regenassstephane) Photos / 500px

Je suis toujours motivé pour me surpasser et rien ne m’arrêtera, j’ai plusieurs trek en poche ( tour du Queyras, Beaufortain, Viso, Vanoise, Chartreuse…) et ailleurs, des treks au Pérou, Islande ( Ausangate, Huayhuash, Laugavegur,…).

Pour en conclure: je suis capable de marcher 6h +/- 1000 en moyenne mais j’ai parfois besoin de coup de main en descente, je ne suis pas à l’aise dans des escaliers longues et casses pattes, je préfères tout simplement des sentiers tracés de montagnes, pas aptes en hors sentiers dans des blocs.

L’altitude et l’éloignement ne me fait pas peur.

Je souhaiterai que le groupe soit compréhensif avec moi, je n’aimerai pas être rejeté ce qui m’était le cas en NZ où j’ai eu pas mal de tensions à cause du rythme inégalé. Jusqu’'a présent ,j 'ai eu recours à des agences locaux comme Yunkatrek et c’était super de pouvoir sympathiser en petit groupe.

Merci pour votre conseil précieux.

Quel est le prix de ce voyage?

Stéphane