Népal, toujours & encore

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bjr à ts & à toutes,

Mon amie & moi avons pour projet de partir en 2005… ayant choppé pas mal d’info sur l’organisation là bas, je suis encore à la recherche d’infos pr des billets d’avion bon marché…

Merci pr vos conseils et info!

Ben

Posté en tant qu’invité par mathias:

tu peux avoir des billet a partir de 630 euro avec la compagnie
quatar airline ( tres bonne compagnie )

Posté en tant qu’invité par soia:

Confirmé, si possible éviter gulf air qui n’hésite pas à pratiquer le surbooking à outrance.

Ca nous a valu 2 nuits plantés à Abu Dhabi, resto hotel piscine bouffe et salle de muscul gratos, mais on aurait préféré avoir le temps d’aller au lac Tilicho.

Détestable alors que j’ai eu un aller et retour sans problème avec Quatar.

Posté en tant qu’invité par Jo:

J’ai fais un aller/retour le mois dernier avec Gulf Air & je n’ai pas eu de problémes

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

contact l’agence tirawa à chambéry …je reviens tout juste du népal et j’ai eu le billet à 770 euros sur qatar airways .c’est correct.
bon voyage

Posté en tant qu’invité par David:

660 euros avec Gulfair…réservé en mai pour mon voyage en octobre…aucun problèmes, compagnie très correcte.

Pour l’agence…agence locale avec guide francophone pendant tous le séjours (voir guide du routard). http://www.exotiquenepal.com/
Demander Pradip!

Pour les prix des vols, QATAR est en effet un peu plus compétitif.

Bref, je reviens du Nepal ravi et content de ne pas avoir supprimer mon séjour à cause des événements de septembre.
Pas l’ombre d’un maoiste et un ciel bleu bien dégagé pendant toute la période de trek…waw

Posté en tant qu’invité par jeelo:

une top agence dirigée par une népalaise qui a bossé 6 ans au refuge du gouter
donc spécialisée en clientèle francaise
www.himalayanhighcamp.com

Posté en tant qu’invité par Ben:

Merci pr tous ces renseignements…
si je peux me permettre de vs solliciter encore une fois…
voici ma nouvelle question, elle concerne la situation politique la bas :
je consulte depuis plusieurs semaines de nombreux forums et ts s’accordent à dire qu’il ne faut po psychoter sur la situation là bas et sur les maoistes… que tu as peu de chance de tomber dessus et que même si c’é le cas, généralkement cela se passe bien. ils ne cherchent po a effrayer les touristes car ils savent que cette activité est favorable pour leur pays… Aussi, je voulais savoir si ce « calme » envers les touristes (au sens large du terme) était fonction du calendrier? ou en d’otres termes, est ce que l’on a + de « chance » de tomber sur des maoïstes en avril-mai q’en octobre-nov?

Merci encore!

Ben

Posté en tant qu’invité par Hervé:

faites bien gaffe aux maoïstes, un pote s’est fait braquer avec un flingue cet automne. rien de dramatique, mais évitez de vous isoler, surtout si vous êtes en couple.

les coins à éviter:
rolwaling
solo kumbu
gd ouest népalais
secteur du makalu

pour faire plus simple, si vous allez dans le khumbu, anapurna ou langtang, vous prenez un minimum de risques, et en plus s’est très beau.

Posté en tant qu’invité par averon:

la biman bangladesh airways a des prix intéressants ( escale à dakka)
elle a un bureau à paris
elle ne fonctionne ni mieux ni plus mal que toutes les autres compagnies qui font escale dans le golfe persique : sur toutes ces compagnies on trouvera toujours une anecdote négative, mais le chéquier s’ y retrouve
tu peux réserver dès maintenant en direct auprès de la compagnie, tu ne payeras que deux mois avant le départ : c’ est pas mal !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par folavril:

Hello,
Je reviens juste du Népal.
Concernant le billet d’avion, j’en ai trouvé un à 750 € par la compagnie Martinair (Pays-bas). Billet prix mi-octobre pour un départ 15 jours plus tard. Le site le mieux pour des billets pas cher, c’est go-voyages.com (large choix de compagnies).
Au sujet des Maoïstes, pas d’inqiétude. L’Everest est censée être une une zone sans maoïste, donc cette année bondée de monde - visiblement à éviter. En revanche, le reste du Népal et notamment les annapurnas sont vides de touriste. C’est donc le moment d’y aller.
Au pire, si tu tombes sur des maoïstes, il faut leur remettre 1000 rp (11 €) et ils font même un reçu pour les groupes suivants (!)
Bon voyage

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bazé:

Vide, le tour des Anapurnas… tu rêves.
J’ai passé le Torong-La le 2 novembre avec environ 150 personnes.
Heureusement que je venais de faire le Tour du Manaslu dans le calme.
En ce qui concerne les maoïstes, ils peuvent se trouver n’importe où, n’importe quand. Entre les alarmistes et les négationistes, il y a une marge. Dans la plupart des cas, on est simplement contraint de payer l’impôt révolutionnaire (dans les groupes organisés, c’est le sirdar qui est confronté au problèmes et les tournistes ne sont pas importunés).
A mon avis, le seul risque réel (mais vraiment rare) c’est de se trouver dans une zone d’affrontements entre l’armée et les rebelles. Ceci m’est arrivé une fois, l’année dernière dans le Rolwaling. Là, il vaut mieux rester à l’abri et laisser passer l’orage.
Une petite recommandation, lorsqu’un village est occupé par les maoistes, le mieux est de le traverser rapidement, sans s’arrêter, sans faire de photos et de ne pas donner l’occasion de s’intéresser à votre matériel photo et jumelles.
Ne pas oublier quand même que dans ces rebelles il y a des éléments incontrôlés qui s’adonnent au pillage et qui peuvent être dangereux.
Tout ceci ne m’empêche pas de retourner au Népal régulièrement, 8ème voyage depuis le début de la révolution.
Bon voyage à ceux qui partent.
A +

Posté en tant qu’invité par mille:

Je rentre tout juste du Népal: grandiose!

Pour les billets d’avion, la BIMAN (Bangladesh Airlines) a des prix imbattables: sur mon billet il m’a semblé lire 410 euros, mais comme c’était un voyage organisé, je ne suis pas certaine du prix.
Nous avons voyagé sans aucun problème: même pas de retard!

Pour les maoïstes, évitez de voyager seuls, c’est-à-dire sans un guide local
La région de l’Everest est complètement déserte de maoïstes…parce que truffée de militaires.
Par contre les régions moins touristiques ont surement un village déclaré maoïste, où tu te feras gentiment racketter de 3000Rps (tarif du mois de novembre à côté du Mera Peak)…mais il semble que ce tarif dépende de ta nationalité, et de la capacité de négociation de ton guide local, qui se fera aussi racketté… En revanche, pour ce prix, tu as droit à un super discours sur ce à quoi vont être utilisées les roupies que tu leur laisses…
Conclusion: le Népal est relativement calme, aucun problème pour les touristes (sauf cet impôt révolutionnaire) en période touristique (on est attendu de pied ferme quand même!), à signaler aussi qu’ il peut y avoir des problèmes de secours (un hélicoptère de secours ne se posera pas dans une région maoïste…attention donc! ça nous est arrivé)

Voilà, ceci étant dit le Népal est un pays magique et les népalais sont absolument charmants!

Mille

Posté en tant qu’invité par edouard M:

De retour hier du Népal, j’ai voyagé sur Gulf Air, sans problème. Voyage organisé, donc prix non connu.
Pour ce qui est de l’insécurité, je n’ai rencontré aucun Maoistes. Entre KTM et Dunche: 10 barrages/check points de l’armée, c’est peut-être une raison de la sécurité de l’endroit.
Sinon, merveilleux trek, superbes souvenirs et contacts très forts avec la population.
Je vous souhaite de mener à bien votre projet…

Posté en tant qu’invité par gokyo:

à moins qu’ils aient changé leurs vieux DC10 pourris depuis que je les ai pris il y a qq années. 2 voyages avec la Biman: 1 fois 7 h de retard, 1 fois 24 h avec détour et escale technique de plusieurs heures par Londres, re-escale avec hôtel à Dakka, bouffe dégueu, pas le droit de sortir de l’hôtel car passeports confisqués. Un vrai bonheur. J’ai entendu parler d’une expé italienne qui est restée « séquestrée » comme ça pendant 3 jours sans information. La plupart des agences sérieuses ne vendent pas la Biman. Après j’ai pris la Qatar, no problemo pour 100 ou 150 euros de plus et ça les vaut bien.

Posté en tant qu’invité par mille:

Je pense que la majorité des personnes qui voyagent avec la BIMAN ne rencontre pas de problèmes…comme pour toutes les autres compagnies aériennes d’ailleurs.

Quelle que soit la compagnie, il est possible d’avoir 7h de retard, de perdre ses bagages, de rester séquestrés, d’avoir des problèmes techniques, d’avoir des vieux avions (les 4 DC 10 que j’ai pris sur la BIMAN étaient en très bon état, pas du tout pourris…). Des problèmes comme ceux que tu évoques me sont arrivés par contre sur Air France, Alitalia…

On oublie trop souvent que seules les personnes qui ont eu des problèmes en parlent: les milliers de personnes qui empruntent la BIMAN et pour lesquels tout se passe bien ne parle jamais de rien.

La seule chose véritablement importante à mon avis est la sécurité qu’offre les différentes compagnies aériennes et là il y a plusieurs sites, dont celui du ministère des affaires étrangères qui en parle…

Mille

Posté en tant qu’invité par gokyo:

soit.
En ce qui me concerne, 5 voyages en himalaya dont 2 avec la Biman: les 2 où j’ai eu des pb (24h de retard, non, ça n’arrive pas à toutes les compagnies).
Et plusieurs habitués m’en ont dit du mal (dont un accompagnateur français « abonné » à la Biman malgré lui par son agence):
ça ce sont les faits, après tout le monde peut avoir des opinions.

Posté en tant qu’invité par gokyo:

… que je n’ai jamais vu une compagnie traiter ses passagers avec autant de mépris lors du fameux vol avec 24h de retard. Pas le temps de tout raconter j’en aurai pour 1/2h. Une de mes amies qui bosse en agence de voyage (pas dans le luxe) refuse de vendre cette compagnie. Et les avions sont quand même un peu pourris, je maintiens:
il n’y a que là que j’ai vu l’écran de cinéma se décrocher au décollage:-)))

Posté en tant qu’invité par averon:

si tu es aussi regardant avec la sncf qu’ avec la biman, il y a des lustres que tu ne dois plus prendre le train !
la biman a un rapport qualité prix-correct et, personnellement j’ ai eu des pbs sur la biman comme j’ en ai eu sur iberia ou la lufthansa, mais dans le premier cas, j’ ai moins eu l’ occasion d’être arnaqué sur le prix qu’ avec les deux autres ( exemple : bien qu’ européen, ibéria m’ a « séquestré », je reprends ton terme, plus d’une demi-journée en transit à madrid)
m’ enfin l’ essentiel est que chacun ait l’ impression d’ en avoir pour son argent …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno du Mesnil-Adelée:

Ben a écrit:

Bjr à ts & à toutes,

Mon amie & moi avons pour projet de partir en 2005… ayant
choppé pas mal d’info sur l’organisation là bas, je suis encore
à la recherche d’infos pr des billets d’avion bon marché…

Merci pr vos conseils et info!

Ben

LA GULF AIR me semble plus pro que la Biman( où j’ai eu qqles problèmes.
Tu peux te renseigner auprès de l’Agence MONDE DE L’INDE à PARIS , agence très spécialisée dans ce secteur et avec qui je « fonctionne » depuis 1999
Tu demandes BRIGITTE, (responsable agence), 01 53 10 31 00
bonne préparation BRUNO

(je serai aussi en 2005 au Népal, pour le MERA PEAK )