Nepal top extreme

Posté en tant qu’invité par Michel:

voilà, c’est décidé, après avoir beaucoup lu, entendu, peser le pour et le contre, je vais casser ma tirelire pour des nepal top extreme.
Petite question : sachant que y en a chausser du 42 (filette), quelle pointure semble la plus adaptée ? De plus, etes vous partisan d’utiliser une ou deux paires de chaussettes ?

Que de questions existencielles !!!

Posté en tant qu’invité par gegene:

2 paires de chaussettes c’est des conneries, ça tient pas plus chaud et ça fait des ampoules.
pour la pointure j’crois que le mieux c’ets encore d’essayer au magasin…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

pour les chaussettes on entend tout et son contraire. Je crois que ça dépend plus des pieds en fait… Pour ma part, j’ai toujours mis 2 paires (avec des népal top, des laser ou des chaussures de rando… pais pas avec des chaussons :slight_smile: ) et je n’ai jamais eu d’ampoules. Mais je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet…

emmanuel

Posté en tant qu’invité par jacques:

Salut,

J’utilise des népal top extreme avec une seule paire de chaussettes (souvent des patagonia expe) et je ne souffre pas du froid en cascade, en tout cas pas plus que mon pote qui grimpe en coques.

Jacques

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut je fais du 42 et j’ai le pied fin : j’ai des nepal top extreme en 42 dans lesquelles je met une seule paire de chaussette (avec les bouclettes ou il faut du genre thorlo’s). Ca le fait bien. Le froid au peid est souvent du aux lanieres de crampons qui te coupent le sang et la meme avec deux paires de chaussettes tu peux rien y faire…

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

salut,

j’utilise parfois une paire de chaussettes fines surmontée d’une paire de chaussettes en laine, il faut que tu testes les différentes configurations

un point important, il y a une languette amovible sous le laçage qui permet de serrer plus ou moins le pied, il faut aussi tester ce réglage, qui est très utile par exemple en cascade pour que ce soir le coup de pied qui tape et non pas les orteils

Alexandre

Posté en tant qu’invité par clepsydre:

Salut,

moi avec 1 ou 2 chausettes sa change rien elle me font
mal aux pieds même sans marcher, du coup j’ai acheté des
freney xt elle me font pas mal au pieds mais je vais
acheter une semelle pour mettre dedans.

Posté en tant qu’invité par marc:

clepsydre a écrit:

Salut,

moi avec 1 ou 2 chausettes sa change rien elle me font
mal aux pieds même sans marcher, du coup j’ai acheté des
freney xt elle me font pas mal au pieds mais je vais
acheter une semelle pour mettre dedans.

Ce sont les freney XT thermo ?
Je m’intéresse aussi à ces chaussures.
En es tu content ? Question chaleur, imperméabilité ?

Merci
Marc

Posté en tant qu’invité par clepsydre:

Salut,

je l’ai ais essayé que 1x dans la neige :slight_smile:
bon la neige était humide après 3h de marche
j’avais un peu d’humidité à la base de la languette
juste en dessus des orteils. question chaleur c’était
bien par contre il faisait pas -10 non plus.
voilà si jamais je retourne au froid je te dirais

Posté en tant qu’invité par marc:

Merci, pour l’info
Bonne montagne.