Nepal Top Extreme trop grandes ?

Bonjour à tous, ça fait un an que j’ai acheté des Nepal Top Extreme en 43 et fait quelques sorties avec.
Niveau thermicité c’est top si on ne les serre pas trop, sinon mauvaise circulation et pieds glacés.
Là où j’ai un gros souci, c’est pour grimper ! Les talons lèvent énormément et la place au bout me paraît longue…
J’ai dedans une semelle SIDAS bleue mid, et des chaussettes assez épaisses.
Je viens d’essayer les Evo en 42 et 43, avec les mêmes semelles. Les 42 sont trop courtes et les 43 semblent grandes aussi.
Certains ont-ils trouvé des solutions pour caler le talon (qui semble mieux calé dans les Evo) ?
Question de pointure ou de forme de pied ? En ski je suis en 27 mondopoint (le TX pro Scarpa) et l’été 43 en Quechua (beaucoup plus serrées)
Merci d’avance et bonne soirée !
Ac

La forme du chaussant n’est peut-être pas adaptée à la morphologie de votre pied.
Il faut essayer d’autres modèles, d’autres marques

c’est une chaussure qui se fait (se faisait) en 1/2 pointures, non ?

Effectivement, elle se fait en demi pointure; il faudrait essayer les 42 1/2
(pour info, j’ai des La Spo, trop petites en 43, trop grandes en 44, parfaites en 43 1/2)

Le second problème évoqué est la montée du talon: ceci semble indiquer une cheville peut être un peu fine pour le chaussant (comme le suggère A_D. Il existe des semelles (voire des demi semelles talonnières, mais moins indiqué ici puisque tu utilises déjà une semelle sidas) permettant de serrer un poil plus le talon.

Essaie de trouver les chaussures en 42 1/2 et des semelles de ce type et teste la combinaison en magasin.
Juste une question, pour info: dans quelle enseigne as tu essayé les Népal Evo qui ne les fait pas en demi pointure?

Merci, je vais essayer le 42 1/2.
C est un intersport mais ils ne les avaient pas reçues dans cette taille…