Nepal Top Extreme ou Feney XT Thermo de scarpa?

Posté en tant qu’invité par Humps:

je veux m’acheter des grosses. A priori ces 2 modèles ont le mêmes rapport précision/température mais la scarpa semble bien plus légère…et moins chère: qu’en pensez vous?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,
Je pense que les deux chaussures sont biens (même si la freney doit faire 200g de moins). Les meilleurs seront celles qui te vont le mieux!

fabrice

oui mais où les essayer… hier j’ai fait les magasins de chambé mais j’ai pas trouvé les scarpa…

Le plus près ça doit être espace montagne à grenoble, je pense ou peut être les magasins de sports à chamnord.

j’vais aller voir vers chamnord cette aprème mais je suis déjà passée à ecosport et y’a rien bouuuuuuu!

c’est vrai que les scarpa sont plus dures à trouver, mais y a pas de pb pour les népal top

Posté en tant qu’invité par nico:

perso j’hésité entre freney xt et cumbre et j’ai pris cumbre. Elles sont plus chère, mais tout cuir et je trouve qu’y un meilleur maintien du pied. J’ai été un peu déçu par la solidité des sportiva (c’été pas des extrèmes)

c’est vrai que la semelle se bouffe assez vite!

ouai mais les cumbre sont finalement plus lourdes donc dans ce cas je pencherai plutôt pour les nepal top extr. Reste à savoir aussi si les cumbre existent en petite taille…

et personne ne peux me donner ses impressions sur la freney?

Posté en tant qu’invité par tilt:

moi je vends mes NTE taille 41.5 servie une fois prix à débattre TBE :wink:

Posté en tant qu’invité par jacques:

BONJOUR,

un seul modèle pour haute montagne la coque plastique « les koflach »

cordialement

trop grand je cherche du 38 1/2

non je veux qq chose de plus « polyvalent »

Posté en tant qu’invité par Nath:

slt
je me suis acheter les freney XT recemment j’ ai pas encore fait bcp de sorties avc mais pour le moment j’ en suis vraiment hyper content
super legere et tres agreable ptetre juste pas assez isolante ( fo dire que je les utilise en hivernale et la c’ est vrai que les cumbres doivent etre mieux)
sinon jte les conseille
jpar en cascade a la fin de semaine ,on ma dit quelles étaient tres polyvalentes… on va vérifier!

Posté en tant qu’invité par nico:

t un ancien!!!
Les nouvelles cuir sont bien isolante, bon c clair qu’il fo pas y aller par -30.
De plus elles sont plus précises et polyvalentes.

A+

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour,

alors pourquoi tu poses une question si tu sais?

cordialement

je sais quoi?

Merci Nath, apparement tout le monde est content des freney xt, seulement je n’arrive pas à les trouver sur chambéry et comme moi aussi je pars en cascade ce we je crois que je vais acheter les NTE…