Posté en tant qu’invité par Nicolas:
J’ai commencé à faire du ski de rando avec des Koflach de marche… Et un an après, j’ai récupéré des vieilles Trappeur de ski de rando. Tout d’un coup, j’ai découvert que la descente à ski n’était pas un calvaire nécessaire, et pouvait même procurer du plaisir.
J’exagère à peine, mais du fait d’un appui latéral faible et avant/arrière inexistant, il faut être très bon technicien pour skier (et sans plaisir!) avec ces trucs là, et avoir des skis très tolérants et autodémerdants.
Après, des pompes de ski orientées montées style Tour Lite Tech 3 ou 4 sont assez satisfaisantes dans pas mal de courses de neige et glace pas extrême, voire en mixte facile ou cascade pas dure… mais ce n’est pas la précision en rocher de la Nepal Top, d’assez loin (et en plus, la LowTec n’aime pas que le bout de la pompe soit usée, ça complique le chaussage).
Pour ce qui est de la Mountain Lite Tech ci-dessus, je ne vois pas de blocage arrière, et vu que le bas de coque est celui de la TLT4 j’imagine que la précision ne doit pas être franchement supérieure (et le poids est celui d’une TLT4 avec chausson thermo et à peine bricolée). Mais je ne l’ai jamais vue en vrai!