Nepal top et nepal top extreme

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Salut,

Est ce que quelqu un a eut l occasion d utiliser les 2 modeles ? Est ce que la difference de prix (minime) et la difference de poids (toujours a considerer) justifient a votre avis l achat de nepal top extreme ?

Merci de vos conseils

Baloo

Posté en tant qu’invité par gm:

tout dépend de l’utilisation
pour les hivernales achète les Extrèmes sinon les Népal top sont d’exellentes chaussures

Posté en tant qu’invité par @lice:

J’ai les népal top extremes qui sont vraiment super, à moins 20, je n’ai pas eu froid. Quand au népal top, j’ai un copain qui m’a dit avoir eu froid en faisant le mont blanc avec par beau temps… je te conseille vivement les népal top extreme.

Posté en tant qu’invité par Renaud:

C’est vrai que la différence de prix est minime donc dans le doute prends les Nepal Top Extreme.

Néanmoins, j’ai depuis 1,5 ans les Nepal Top que j’ai utilisé aussi bien en hiver qu’en été sans connaître le moindre problème de température. Elles sont super bien, parfaites.

De toute façon, cela dépend avant tout de ta sensibilité au froid. Mais en été pour le mont blanc, des Top Extreme me semble inutiles…

Bonne continuation

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

J’ai des « Top Extrème » et pour moi, c’est nécessaire en hiver ou sur des face nord avec du vent.
(il m’est arrivé d’avoir froid aux pieds par -15 à l’ombre avec un peu de vent).

Cela dépend certainement de la physionomie et sensibilité au froid de chacun.
C’est construit pour être plus chaud que les Nepal Top (que je n’ai pas essayées) mais il ne faut pas croire que le qualitif « extrème » les réserve uniquement à ceux qui font l’Himalaya.

Posté en tant qu’invité par séb castillo:

J’ ai testé les deux : les EXTREMES sont parfaites même en été

dès que tu dois monter en altitude ou être sur neige ou glace.

Mais je les trouve un peu chaudes pour les courses rocheuses par

rapport au modèle normal…Affaire de compromis et de préférence

personnelle ( pieds en nage…).

Pour l’ hiver mieux vaut ne pas avoir des froids polaires quand

même: si la chaussure est en contact longtemps avec la neige ou

la glace, elle ne concurrence pas une bonne coque plastique avec

chausson hivernal, et la protection devient limite, mais c’ est

surtout vrai après un deux saisons complètes d’ usage: la

garniture intérieure se tasse légèrement.

Technicité parfaite des deux modèles et poids equivalents: il

faut déjà être un sacré grimpeur pour épuiser ses possibilités!

Posté en tant qu’invité par ravan:

moi j ai pris les nepal est je me gel les pied en cascade mais l ete je suis bien mais bon je pense que le mieu c les nepal top

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Super conseils. Merci a tous.

Je pense que vu ma sensibilite je vais prendre les extreme ! !

@+

Baloo