Népal top - Craquelures parre pierre

Posté en tant qu’invité par damien:

Bonjour,

lors de mes dernières sorties sont apparues des craquelures sur le parre pièrre de mes népal top.

qqn a t’il déja eu ce type de problème ? Avez vous une solution ?

Je pensait à l’aquagluten pour faire refondre tout cela, mais j’ai peur d’endommager la chaussure.

A vos avis.

damien

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Pareil pour moi, tout l’enrobage est craquelé; bof j’y laisse comme ça et ça évolue pas, donc je pense pas que ça ait de grosses conséquences

Posté en tant qu’invité par genepi:

Même choses depuis le début de cette saison. Pareil je laisse faire verra bien!!

Posté en tant qu’invité par Yann:

idem…evident c’est pas assez epais à cet endroit là, ben oui mais vu le prix, c’est quand meme pas cool

Posté en tant qu’invité par damien:

apparement je ne suis pas le seul !

ca doit être un défaut connu.
j’ai peur de prendre la flotte à force.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

C est un pare-pierre, pas un pare-eau :wink:

Posté en tant qu’invité par pastriste:

damien a écrit:

apparement je ne suis pas le seul !

ca doit être un défaut connu.
j’ai peur de prendre la flotte à force.

j’ai renvoyé Samedi chez La sportiva France mes Népal Trek Evo pour examen et faire réparer ou changer les parepierres qui se bouffent devant sur les deux chaussures…

j’attends le retour …

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=30028&t=30028

a part ça on est pas sur le forum matériel ici ? que foute les modos ?

en vacances ?

Sujet déplacé ds le bon forum. Des vacances, où ça ?

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi c pareil, tout décolé ça ressemble plus a rien… mais c pas grave, je vais les user jusqu’au bout!!!

Posté en tant qu’invité par tophe:

Bonjour,
Petite précision : le pare-pierre est une bande de caoutchouc, tendue à la main, et collée sur la chaussure pour protéger le cuir des contacts avec les cailloux.
Par rapport à cela, on peut rencontrer 2 problèmes différents :

• le pare-pierre se décolle, et il peut s’agir d’un défaut de présence de colle (pression faite à la main). Bon bricoleur, vous pouvez le faire vous-même, sinon La Sportiva peut s’en occuper, en les retournant à la filiale française par le biais d’un magasin.
  • le pare-pierre se craquèle, comme évoqué dans ce sujet : toujours en contact avec les différents éléments, le caoutchouc « bouge » et se déforme. S’il est exposé à de trop fortes chaleurs (chauffage, exposition sur la lunette arrière de la voiture, et autres), il va subir un « choc thermique ». Le premier contact qu’il fera avec une matière froide, après s’être réchauffé, va le craquelé.
    On n’y peut rien, c’est une réaction mécanique.
    Par contre, pour information, cela reste une protection du cuir situé sous le caoutchouc, et un pare-pierre craquelé ne nuit en rien à l’utilisation technique de la chaussure, ni a son imperméabilité.
    En cas de doute ou de demande d’infos, contactez-moi : christophe@sportiva-fr.com
    Sportives salutations,
    tophe

Posté en tant qu’invité par sandy jm:

Bienvenu au club. Je savais pas que les nepal top avaient aussi le meme prob. Decidement, la qualite baisse, baisse…