Népal septembre ou Novembre?

Posté en tant qu’invité par namasté:

Salut!
est ce qu’ un grand tour des anapurnas ou le tour du manaslu à une de ces 2 périodes çà peut se faire sans trop de souci avec la mousson en septembre ou sans trop de froid et de neige en Novembre???

merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par gilles:

J’ai fait le tour des Annapurna il y a deux ans en novembre, pas de problème, grand beau temps, un peu froid au col mais rien d’extrême.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

namasté a écrit:

Salut!
est ce qu’ un grand tour des anapurnas ou le tour du manaslu à
une de ces 2 périodes çà peut se faire sans trop de souci
avec la mousson en septembre ou sans trop de froid et de neige
en Novembre???

A ta place j’eviterais au moins les 3 premieres semaines de septembre… La mousson traine souvent jusque fin septembre, voire debut octobre a plus basse altitude. Partir vers debut octobre ou plus tard me parait plus sage.

Lors d’un sejour dans le Khumbu debut octobre, on a croise des groupes qui avaient randonné entre mi et fin septembre, ils n’avaient pas vu les montagnes… Dommage !

Debut octobre tu auras nettement moins de monde, mais un petit risque d’avoir encore des pluies ou nuages quelques jours au debut du trek. Fin octobre ou en novembre c’est l’inverse : beau temps presque garanti, mais plus de monde (et aussi un petit risque de col bloque par la neige si elle est en avance).

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut, moi j’ai fait le tour des Annapurnas en Octobre, la periode dites ideale. Ben je me suis pris la tempete de neige de la decennie! Comme quoi. Et il a fait tres beau fin octobre / debut novembre…
Il faut juste etre prepare a ce que ce soit un peu moins de zero degre la nuit dans les chambres aux derniers jours avant le col, et de bonnes chaussures de trekk pour marcher dans la neige au cas ou.
Y en a qui font en basket, et franchement je trouve que c’est pas suffisant.
fin Octobre, moins 15 degres dans plus d’un metre de neige au col a 7 h du mat !
Bon voyage! Un super trek!
Marc

Posté en tant qu’invité par Grimp:

A combuien se montre le projet ?

Posté en tant qu’invité par soaz:

il y avait 3 m de neige au thorung pass à 5400 en novembre 2006!!!

bon voyage.soaz