Népal (Pachermo 6273m) il manque encore un équipier pour qu'on puisse partir!

Posté en tant qu’invité par ben:

il ne manque plus qu’un coéquipiers pour ascension du Pachermo - 6273m (vues sur les 8000 du secteur: Everest, Lhotse, Cho Oyu, Makalu) - traversée des hauts cols du Khumbu: Renjo la, Cho-la, Kongma La (au pied de la face sud du Lhotse), bien sûr l’ incontournable Kala pattar à côté du CB de l’Everest (puisqu’on passe à côté), et s’il y a le temps, montée au Nangpa la (col frontière avec le tibet récemment ouvert aux étrangers)et au CB Népalais du Cho Oyu (isolé et très peu fréquenté contrairement au CB Tibétain). Une belle virée réalisable en 1 mois du 15 Avril au 15 mai 2007.

benben@gratimail.zzn.com

Posté en tant qu’invité par :

Quelle difficulté pour l’ensemble (physique et technique) ?

Posté en tant qu’invité par patrick:

Pouvez vous me communiquer le prix et le niveau de difficulté

Patrick

Posté en tant qu’invité par ben:

Les cols de Renjo-La, Cho-La et Kongma La ne présentent pas de difficultés, ce sont des cols à plus de 5000 m qui s’effectuent en trek.

En ce qui concerne le Pachermo, c’est une course glacière du style Mont Blanc par la voie normale, avec l’altitude en plus. Le camp sera fait en dessous du col du Trashi lapscha aux environ de 5500m. L’ascension de ce sommet sera faîte en fin de trek pour une acclimatation optimale. Carte de l’itinéraire à ta disposition, mais il faut me communiquer ton mail pour que je te la transmette.

Posté en tant qu’invité par François:

Salut

Peux tu me donner plus de renseignements sur mon mail : francois.sarrazin@yahoo.fr
(équipe, itinéraire, agence, dates…)

D’avance merci
François

Posté en tant qu’invité par LUC:

Salut Ben
Une petite information qui peut vous être TRES utile: attention le Pachermo est BEAUCOUP plus dur que le Mont Blanc.J’ai fait une tentative jusqu’à 6000 m au printemps, il y avait beaucoup trop de glace vive (prévoyer des cordes fixes et des broches)
Bonne réussite. Si vous voulez d’autres renseignements , n’hésite pas
LUC
luc.berthaud@ordina13.cg13.fr

Posté en tant qu’invité par LUC:

Salut Ben
J’ai essayé de t’envoyer un mail mais PB.
Si tu veux que l’on en discute un peu plus tél moi : 0490948209
A+ LUC