Népal octobre et quarantaine

Je vais au Népal cet automne,je sais qu il y a une quarantaine obligatoire de 7 ou 10 jours,mais qu en est-il exactement ?
Est elle vraiment respectée, peut on quand même visiter la vallée de Katmandou, partir en montagne (plus difficile à mon avis à cause du billet Tims)?
Si certains sont déjà là bas merci pour l info.
Bruno

Bonsoir
Toutes les infos ici:


:slight_smile:

Merci pour l info que je connaissais ,disons que je cherche des renseignements plus officieux …

tu peux sortir pendant la journée (sauf si confinement) si c’est ça la question. à noter que l’hôtel peut te demander un test pcr avant de t’accepter mais une fois accepté tu pourras sortir à la journée en effet ^^, c’était comme ça ce printemps.

Merci bien Lashemale,la saison automnale n ayant pas vraiment débuté, difficile d avoir des infos.
J ai vu que les agences locales s organisaient pour les treks avec des consignes de sécurité.
Si quelqu’un est ,ou va bientôt là-bas,merci pour des infos plus fraîches :wink:.

J’ai un copain guide de trek qui est actuellement dans le Langtang (départ de KTM il y a 15 jours), aucun souci de quarantaine selon lui, juste 24h à attendre le résultat du PCR à effectuer à l’entrée pour obtenir le permis. Il en va peut-être différemment des « restricted areas » (Mustang, Manaslu…) - même si son partenaire local lui assure que sur le terrain il y aura moyen d’y échapper. On part en principe avec lui sur le Tour du Manaslu fin novembre et on garde donc bon espoir…

Merci Bertrand pour cette bonne nouvelle ,on sera dans le Khumbu,ça devrait aller.
Bon tour du Manuslu.

En étant vacciné il n’y a pas de problème, pas de quarantaine et possibilité de prendre son visa à l’aéroport. confirmation de ce matin d’un ami guide au Népal.

Merci clise,on a déjà pris le visa car cela était obligatoire à ce jour.
J espère pouvoir confirmer ces infos jeudi 30.

Salut, il y a la théorie et la pratique.
Déjà test pcr pour tout le monde avant de poser le pied à KTM (+ certif assurance et un formulaire)
Si non vacciné, il y a une quarantaine mais il n’y a aucun contrôle et, si l’agence est d’accord, on peut ne pas la faire. Une fois sorti de l’aéroport international, personne ne checke les histoires de quarantaine.
Pour le visa à l’aéroport, il fallait il y a 3 semaines une lettre d’invitation du ministère, l’agence l’obtient en 5 jours.

Pour tout permis Restricted area, un test pcr fait à KTM est obligatoire pour l’obtenir (et contrôlé in situ).

Hi,
Greetings from Nepal.

Please note that the 7 days quarantine period has just been cut off. You can now trek directly to your desired destination with a permit that will be issued to you under a travel agent’s name. Heaven Himalaya can help youwithr that. Let us know if you would like to know more updates about trekking in Nepal.

We would be glad to welcome you after a longhectic day of COVID-19. Come and taste our hospitality, get lost around majestic mountain, and fforget everythingthat’s hurting you.

Cheers!
Regards !
Sanjib Adhikari
Heaven Himalaya

1 Like

Thanks for clarifying.

Yes off course, no one shall require to be in a 7 days quarantine now. Also, a traveler can get a upon arrival in Tribhuvan International Airport in Kathmandu.

A noter que Qatar Airways demande un test pcr 48h avant le départ, et non 72h comme le demande le Népal. Sinon, vous n’embarquez pas. Avec les autres compagnies (Turkish), 72h ok avant le départ.

Merci David et Sanjib.
Est ce que des vols pour Lukla partent encore de Tribhuvan?
J ai lu que pour désenclaver cet aéroport il fallait maintenant partir de plus loin(3/4 h de route).
Qu en est-il avec un trafic aérien certainement réduit ?

En ce moment, il y a très peu de touristes, disons -80%. A Thamel, un magasin sur deux est fermé. A l’aéroport national, j’ai vu quelques vols pour Lukla, mais vraiment pas beaucoup mais toutes les autres destinations sont normales.
Pour aller à Lukla, il faut avoir un papier vacciné (personne ne checke le qr code), ou avoir un pcr test

Bien arrivés à Kat,il faut juste être patient à l arrivée à l aéroport, avoir les documents demandés, faire attention à ce que l hôtel soit bien sur la liste imposé.
Pas de quarantaine, masque à la cool et pas de couvre feu.
Effectivement très peu de touristes dans Thamel,idem dans Durbar.
Dur pour les professionnels nepalais!
Bruno.

Merci pour ce retour d’info, Corto.

Quatrième séjour au Népal en 18 ans(une première pour ma compagne et ma cadette),retour du trek des 3 cols, sens anti horaire avec Chhukung ri et Kalapattar,accompagnés d un porteur,tout c est passé à merveille.
Très peu de randonneurs, 3/4 d Indiens et Nepalais et le reste d Occidentaux. Sur 15 jours d itinéraire nous avons croisés un petit groupe de Français et 2 solos.
Kongma La, vus personne,Cho La et Renjo une quinzaine de marcheurs,parfois seuls ou presque dans les lodges ouverts…
Bref ,si certains hésitent à partir, c est le moment pour marcher sans la foule,les Népalais ont bien besoin de travailler après ces mauvaises saisons…
Bruno.

1 Like

je me rends dans le Khumbu dans 2 semaines aussi (avis aux amateurs éventuellement…), peux-tu me dire comment est le Cho La (si tu as une photo c’est encore mieux) que je passerai d’Est en Ouest, merci

Merci pour ce retour, n’hésite pas à rentrer une sortie !

https://www.camptocamp.org/routes/377458/fr/trek-du-camp-de-base-de-l-everest-par-les-3-cols-renjo-la-cho-la-kongma-la-