Nepal - Novembre - mi decembre 2010

Bonjour,

Je souhaiterai aller au Népal pendant 1 mois et demi pour faire un trek et un sommet… Je n’ai pas encore d’idée très précise… Des sommet comme mera peak, island peak ressortent assez souvent… Je cherche quelque chose de beau peu fréquenté et pourquoi pas un peu technique (et pas forcément « très haut » >6000m)
Est ce que vous avez des idées sympa à faire à cette période?
Y-a-t-il des intéressés?

Ah j’oubliais le prix des billets d’avion depuis Londres c’est 520€ … faut pas hésiter!

Posté en tant qu’invité par jyde74:

[quote=« chipoux2002, id: 1005226, post:1, topic:97671 »]Bonjour,

Je souhaiterai aller au Népal pendant 1 mois et demi pour faire un trek et un sommet… Je n’ai pas encore d’idée très précise… Des sommet comme mera peak, island peak ressortent assez souvent… Je cherche quelque chose de beau peu fréquenté et pourquoi pas un peu technique (et pas forcément « très haut » >6000m)
Est ce que vous avez des idées sympa à faire à cette période?
Y-a-t-il des intéressés?[/quote]
Voyageant en individuel, sans T.O. et pour y etre aller 3 fois, la région qui m’a le plus interéssée est la vallée du Langtang au départ de Dumché(nord de Katmandou), moins fréquentée que la vallée du Kumbu (expé Everest) et que surtout les tours des Annapurnas…Au bout de la vallée il y a une multitude de sommets de 5000 et plus et d’autres de 6000 et plus, la vue sur l’Hymalaya est magnifique…tu peux modeler ton treck au nombre de jours disponibles…je te conseille de revenir par les lac sacrés de Gosain kund…tu peux tout faire sans guide avec une carte achetée à Thamel(Katmandou)…voilà je te souhaite un agréable trip…

Posté en tant qu’invité par guilliorit lionel:

520 euros pour un billet a/rpour le népal? meme en partance de londres… mais ca ouvre des perspectives insoupçonnées… et on le trouve ou ce sesame ? suis allé 4 fois la bas… mera peak en autre… mais en revenant par le mingbo la (col a 6000m a coté de l’ama dablan)… pendant 2 semaines on a pas vu un yeti avec les grosses… par contre autonomie complete pour la nourriture et le couchage… et juste un petit point de vue : on associe nepal et montagne - normal… mais pour avoir fait qqs balades dans le terrai… c’est vraiment une autre vision du nepal qui n’a rien a envier aux sommets etincelants… se balader dans la jungle avec en toile de fond les anapurnas ou manaslu… c’est qq chose a vivre quand on est la bas…

si 5 semaines de trek et le Parchamo ( 6200 m ) te tentent, envoie un mail.
le topo est là :
http://www.rcngalbum.com//NEPAL2010Parchamo.xls

je t’ai envoyé un mail

Merci Jyde et Lionel pour vos conseils sur d’autres alternatives que les sommets classiques. Je pense en effet m’écarter des sentiers treks pendant les 15 jours de décembre qu’il me restera… Par contre le fameux sésame à 520€ a augmenté bigrement en qql jours! Pour les avions j’utilise un moteur de recherche plutôt efficace : http://tarifair.fr/

Armand, ton topo Parchermo est exactement ce que je vais faire au mois de novembre. J’ai justement pris contact avec un guide de chamonix pour faire ce trek. Par contre j’y vais à partir du 1ier novembre. D’ailleurs on cherche encore 1 ou 2 pers pour nous accompagner et ainsi baisser les prix. En parlant ça, le prix sur ton topo est vraiment très bas pour 5 semaines (je paye le double pour 4 semaines dont effectivement une petite part pour le guide français)… c’est quoi ton astuce?

WaldO, je n’ai pas reçu ton mail car je suppose qu’il a été considéré comme spam… Tu peux me le renvoyer stp (j’ai changé l’adresse ds mon profil)?

excuse moi mais le mail je l’avais envoyé à armand, son projet/ budget me branchent pas mal, mais pas de réponse pour le moment!

Posté en tant qu’invité par Chipoux:

T’as raison son projet est excellent (d’ailleur je fais le même). Par contre je suis curieuse de savoir ce que le prix comprends. Car même en passant par des agences locales j’ai rien trouve en dessous des 2000€ le trek peak…

Peut être en autonome avec juste une logistique locale pour l’autonomie du trek?

[quote=« chipoux2002, id: 1009531, post:7, topic:97671 »]Merci Jyde et Lionel pour vos conseils sur d’autres alternatives que les sommets classiques. Je pense en effet m’écarter des sentiers treks pendant les 15 jours de décembre qu’il me restera… Par contre le fameux sésame à 520€ a augmenté bigrement en qql jours! Pour les avions j’utilise un moteur de recherche plutôt efficace : http://tarifair.fr/

Armand, ton topo Parchermo est exactement ce que je vais faire au mois de novembre. J’ai justement pris contact avec un guide de chamonix pour faire ce trek. Par contre j’y vais à partir du 1ier novembre. D’ailleurs on cherche encore 1 ou 2 pers pour nous accompagner et ainsi baisser les prix. En parlant ça, le prix sur ton topo est vraiment très bas pour 5 semaines (je paye le double pour 4 semaines dont effectivement une petite part pour le guide français)… c’est quoi ton astuce?

WaldO, je n’ai pas reçu ton mail car je suppose qu’il a été considéré comme spam… Tu peux me le renvoyer stp (j’ai changé l’adresse ds mon profil)?[/quote]

je passe directement par une agence locale en qui j’ ai entièrement confiance car je suis déjà parti plusieurs fois avec elle ( je reprends le même sirdar, le même guide et le même cuistot ).
en plus le topo ne peut pas être exactement le même puisque tu n’ es que sur 4 semaines au lieu de 5.
un guide français, si c’ est un pro, fait toujours nettement monter le prix, et encore plus bien sûr si l’ agence elle aussi est française.

j’ ai répondu le 2 Avril à ton mail.
as-tu un antivirus trop sévère ?

Posté en tant qu’invité par waldo:

Escuse moi mais je n’ai rien recu, ni dans mes mail ni dans mon courrier indésirable ! hasard de l’internet ! encore un mystère!

Ceci dit je veux bien que tu me renvoie à nouveau ton mail sur cette boite : thepoulet at hotmail.com

Je suis toujours très intéressé par ton projet
Cordialement

Yannick

[quote=« waldo, id: 1010816, post:13, topic:97671 »]Escuse moi mais je n’ai rien recu, ni dans mes mail ni dans mon courrier indésirable ! hasard de l’internet ! encore un mystère!

Ceci dit je veux bien que tu me renvoie à nouveau ton mail sur cette boite : thepoulet at hotmail.com

Je suis toujours très intéressé par ton projet
Cordialement

Yannick[/quote]

bon, c’ est parti en copier-coller
il est possible que j’ ai répondu à une autre demande, celle de Daniel et que donc je n’ ai jamais reçu la tienne : enfin, maintenant, c’ est parti.