[quote=« chipoux2002, id: 1009531, post:7, topic:97671 »]Merci Jyde et Lionel pour vos conseils sur d’autres alternatives que les sommets classiques. Je pense en effet m’écarter des sentiers treks pendant les 15 jours de décembre qu’il me restera… Par contre le fameux sésame à 520€ a augmenté bigrement en qql jours! Pour les avions j’utilise un moteur de recherche plutôt efficace : http://tarifair.fr/
Armand, ton topo Parchermo est exactement ce que je vais faire au mois de novembre. J’ai justement pris contact avec un guide de chamonix pour faire ce trek. Par contre j’y vais à partir du 1ier novembre. D’ailleurs on cherche encore 1 ou 2 pers pour nous accompagner et ainsi baisser les prix. En parlant ça, le prix sur ton topo est vraiment très bas pour 5 semaines (je paye le double pour 4 semaines dont effectivement une petite part pour le guide français)… c’est quoi ton astuce?
WaldO, je n’ai pas reçu ton mail car je suppose qu’il a été considéré comme spam… Tu peux me le renvoyer stp (j’ai changé l’adresse ds mon profil)?[/quote]
je passe directement par une agence locale en qui j’ ai entièrement confiance car je suis déjà parti plusieurs fois avec elle ( je reprends le même sirdar, le même guide et le même cuistot ).
en plus le topo ne peut pas être exactement le même puisque tu n’ es que sur 4 semaines au lieu de 5.
un guide français, si c’ est un pro, fait toujours nettement monter le prix, et encore plus bien sûr si l’ agence elle aussi est française.