Nepal, Mera Peak

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Voilà maintenant 2 ans que j’essais de préparer un trek peak au Népal & lorsque le moment des réservations arrive mes partenaires trouves des tas de raisons pour annuler.
C’est pour cette raison que je suis à la recherche de 3 compagnons pour cette expé, si possible sur l’Auvergne car les rencontres de préparation serraient plus faciles. Le sommet convoité est le Mera Peak 6476m. 24 jours de trek ascension (compter 4 semaines au Népal) au mois octobre. Le budget se situ aux alentours de 2200€ avec le vol .
Mais je suis ouvert à tout autre projet.

Posté en tant qu’invité par Peter:

Namaste
Si vous etes intéressé au Chulu east & far east :
Nepal: Chulu East & Chulu Far East expedition.
L’ascension du CHULU East (6250m) et du CHULU Far East (6059m) avec trekking d’acclimatement au TILICHO Lake ( 4920m).Nous utiliserons le même camp de base et camp d’altitude pour les deux sommets.Vol intérieur Katmandu-Manang( Humde) .
Situation: Nepal/Annapurna region/Manang
Prix: env. 1200 dollar de KTM à KTM.
Nous sommes deux belges avec pas mal d"experience dans le Népal. Moi, je suis nérlandophone, mais je parle Français, mon partenaire est francophone.

Peter Van den Bossche

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Je te remercie pour cette invitation mais pour l’instant je reste sur le Mera Peak car il y a 2 ans j’étais du coté des Annapurnas et je préfére aller dans le massif de l’Evrest que je ne connais pas. Je te remercie encore pour cette proposition car au cas ou?

Posté en tant qu’invité par rene sagnol:

Bonjour

Nous avons pour projet le MERA PEAK du 2 au 22 octobre 2004. Nous sommes 3 pour le moment et nous pensons partir avec TINTIN trekking ( Mera peak 19 jours)

Pour les réservations ,nous nous déciderons fin fevrier début mars .

Voila peut etre cela peut-il vous convenir .

Rene

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour,

Celà fait quelque temps que je souhaite faire un premier trekking peak au Népal.
Tin tin ont l’air plutot sérieux d’après les contatc que j’ai eu.

Je n’arrive pas à trouver des copains suffisement motivés pour partir, alors c’est vrai que ton offre auvergnate est interressante !

Je suis malheuresuement à Paris…

Autant le dire tout de suite, je suis très intéressé par votre projet !

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

j’ai fait le Mera (trek des 3 cols) en octobre 2003 (avec 1 agence), si ça vous interesse mes photos sont sur http://nepal2003.free.fr

jérôme

(si pas haut débit s’abstenir les tps de chargement sont longs)

Posté en tant qu’invité par Romain:

Salut Nard,

désolé de te faire faux-bond pour ce coup-ci mais si tout se passe comme prévu je serais en école militaire à cette période…

En attendant, peut-être serais-tu disponible au mois de mai pour un truc avec le frangin…?
Je t’appelle…
A+.

Posté en tant qu’invité par patrick:

Salut,

Je pourrais être intéressé par l’expé.

Peux tu STP me joindre au 04 76 49 12 26 le soir après 20h.

Patrick.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Desolé, je me suis racroché à une equipe de Savoyards en partence pour le Mera Peak

Posté en tant qu’invité par Nico:

bienvenu !
j’ai fais de même !

Posté en tant qu’invité par rené sagnol:

concernant le projet Mera Peak prévu en octobre prochain, il est impossible de joindre René Sagnol sur Internet, par contre vous pouvez le joindre par téléphone
au 04 79 36 26 55 le soir.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Je trouve que tu tombe un pet bas, tu vas finir bidasse? Quel dommage!
Pour mai il faud voir les dates, mais d’accord pour la sortie.

Posté en tant qu’invité par Sté:

Namaste !

A la recherche d’info sur des treks dans la region du Khumbu, je suis tombé sur différents sites proposant l’ascension du Mera Peak.

D’après tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent sur le web, pratiquement tout le monde dis qu’il ne faut pas forcément d’expérience d’alpinisme ou de progression sur neige.

J’avoue que je serai interressé par ce sommet mais avant de m’engager dans cette aventure, j’aurai souhaité bénéficier de votre expérience.

Pensez-vous réellement que ce sommet peut être atteind par « un novice » de l’alpinisme ?

Juste pr info et me situer, les seules rando sur neige que j’ai eu l’occasion de faire étaient en raquettes et une ascenssion hivernale avec crampons et piolet d’une butte ( je vais l’appeler comme ça) de 2800m dans les alpes du sud.

Je sais qu’un sommet se mérite et qu’il ne faut pas commettre d’imprudence alors je m’en remets à votre sentiment à ce sujet.

Danebat !

Stephane

Posté en tant qu’invité par Saraya:

Ben a mon avis, il faudrait que tu te prepares un peu plus …j’ai aussi fait l’ascension du Mera il ya 4 ans et si il n’y a rien de bien mechant, les pieges de la montagne sont bien presents, comme quoi, tout est question d’interpretation !

En plus, ne pas oublier que tu vas te trouver loin de tout et que le moindre soucis pourrait bien se transformer en catastrophe…ceic etant, « techniquement » , c’est vrai qu’en dehors de la pente sous le sommet, c’est rien de bien mechant (topo complet sur denali-sud) avec infos interessantes.
Sais tu remonter quelqu’un d’une crevasse <? parceque sur un glacier c’est deja pas evident mais a plus de 6.000 m !
Serieusement, trouves quelqu’un qui fait un peu de montagne ou alors prends une agence serieuse la bas sur place et fais parti d’un groupe.

Namaste et bon voyage !

Posté en tant qu’invité par ulmer:

je pense que tu es revenu de tes sommets chulus quelle acclimatation as tu fais et les sommets peux tu nous raconter ton parcourt et le sommet est merci

Posté en tant qu’invité par Nico_76:

salut,

tu peux aller voir les photos là :

http://www.trinetra-adventure.com/Mera-B1.html

Posté en tant qu’invité par ulmer:

avez vous fait les chulu est et far est nous voulons y aller en novembre
merci de me donner les renseignements techniques et camp altitutdes
a+