Posté en tant qu’invité par sébastien:
Un trekking peak au Lobuje East ou au Singhu Chuli pour octobre 2005, ça vous tente?
@+
Un trekking peak au Lobuje East ou au Singhu Chuli pour octobre 2005, ça vous tente?
@+
Posté en tant qu’invité par david:
donne des infos!!!
Je souhaite faire un de ces 2 trekking peak avec l’agence Trinetra en octobre prochain.
Moi j’ai 29 ans et ne suis pas un grand expert: je suis jeune licencié escalade et j’ai quand -même fait un stage d’alpinisme hivernal en mars dernier avec la petite Verte en direct face nord (AD+) et de la cascade de glace en 4. J’ai aussi, je pense, et ça peut aider, un bon physique.
Le Lobuche East: sommet de 6119m du haut Khumbu coté PD jusqu’à l’antécime puis AD+ pour la fin. A priori un vrai trekking peak, avec une belle approche en pays sherpa, un sommet abordable, peu engagé et moins fréquenté que l’Island ou le Mera.
Le Singu Chuli: sommet de 6500m au pied de l’Annapurna III coté D neige. Un sommet plus difficile donc, plus engagé: une vrai mini-expé quoi! Trinetra l’a déjà fait 2 fois mais c’est vrai que si le groupe comptait d’autres bons éléments ça serait bien. On aurra un peu plus de temps également pour s’acclimater et pourquoi pas faire avant, le Tharpu.
Au choix donc…
Comptez environ 2500€ de budget départ France et 22/25j.
Je compte sur vous. @bientôt