NEPAL - Langtang - col de Laurebina

Posté en tant qu’invité par claude G:

quelle est la meilleure façon de passer le col ?

1. Syabru, lacs de Gosainkund - col -descente
  2. Tharepati - col - lacs de Gosainkund - descente

la meilleure façon devrait combiner l’aspect esthétique (paysages, sommets,…) et l’aspect physique ou technique (pente plus raide selon le sens car le col ne doit pas être symétrique dans son approche)

Merci de votre expérience.

on m’avait dit que c’était un coin tranquille mais à ce point ! Pas de réponse ?

Posté en tant qu’invité par Elziere:

Sans hésitation, c’est depuis Syabru. Magnifique chemin de crête du pélerinage hindou (qui se fait en été). Lodge ambiance refuge à mi chemin, puis lodges au bord des lacs avec couchers de soleil magiques. Douce montée jusqu’au col en surplombant progressivement les lacs sacrés. Un moment d’une rare intensité.
De l’autre côté c’est plus raide, cela convient mieux pour la descente.
A votre disposition pour d’autres renseignements, j’en garde un tellement bon souvenir…

Salut,

moi je serais plutot de l’avis inverse, car j’aime monter raide et descendre pas trop raide (ca épargne mes genoux). De plus dans le sens Therapati -> Syabru, on peut s’acclimater en faisant des étapes de longueurs assez égales, dans l’autre sens difficile de ne pas faire une étape ultra courte.

Merci à Elziere pour l’information et la proposition.
Avez-vous fait le Tsergo Ri ? ou autre sommet à proximité ?
Est-ce comparable au Kala pathar ou au Chukung ri ?

Merci à Elie qui me met dans l’embarras car les genoux de quelques membres du groupe sont dans le même état que les siens.
L’argument sur les étapes « égales » est très intéressant : en longueur ? en dénivelé ?

Posté en tant qu’invité par CCClaire:

Salut
Quand pars-tu ?
je pars aussi dans le coin en octobre
a+
claire

[quote=« claude G, id: 1417706, post:5, topic:125726 »]Merci à Elziere pour l’information et la proposition.
Avez-vous fait le Tsergo Ri ? ou autre sommet à proximité ?
Est-ce comparable au Kala pathar ou au Chukung ri ?

Merci à Elie qui me met dans l’embarras car les genoux de quelques membres du groupe sont dans le même état que les siens.
L’argument sur les étapes « égales » est très intéressant : en longueur ? en dénivelé ?[/quote]

Oui, on l’a fait, c’était magnifique. Mon épouse qui a vu les panoramas de Kala Pathar et de Chukung Ri me dit que c’est tout aussi joli.

Les étapes sont égales en temps de marche. Bon trek

Elie

[quote=« CCClaire, id: 1424629, post:6, topic:125726 »]Salut
Quand pars-tu ?
je pars aussi dans le coin en octobre
a+
claire

[quote=« claude G, id: 1417706, post:5, topic:125726 »][/quote]
[/quote]

c’est un projet pour avril 2014 avec un groupe qui est déjà allé au Népal soit au khumbu soit aux Annapurnas
Donne de tes nouvelles au retour
Bon trek.