Bonjour,
Je souhaite partir au Népal en couple pour Novembre, je cherche des idées de Trek faisables sans agence.
Nos souhaits : 15 / 20 jours de marche, sous tente et/ou lodges, des vallées pas trop fréquentée par les trekkeurs, si possible en boucle.
Je suis venu dans le Rollwaling et Khumbu il y a 8 ans: Tashi Laptsa, Renjo La, Cho La, Kongma La.
Le Rolwaling m’avait énormément plu , il y a de la vie, et pas uniquement tournée sur le tourisme comme c’était le cas dans le haut Khumbu, et des paysages magnifiques et variés. Le haut Khumbu nous avait émerveillé par ses paysages, moins par sa fréquentation et ses conséquences, et pourtant nous étions début décembre, en toute fin de saison.
Nous cherchons donc une boucle dans des vallées style « Rolwaling » avec un/des col plus facile que le Tashi Lapsa et non glacière !
On avait repéré le Kamchenjunga (côté Népal : Tapljung, Lasiya Bhaniyang, Sinelapche La, Ghunsa, Chirwa) mais si j’ai compris que ce n’est pas réalisable sans agence ?
Ou la zone du Langtang :
j’ai peur que le Gosainkund soit bien frequenté ?
vallée du Langtang me paraît moins fréquentée ? Que donne le passage par le Ganja La ?
Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions, idées, réponses.
Merci
Thomas