Nepal extreme ou pas?

Posté en tant qu’invité par Jacques68:

Est ce que vous avez déjà eu trop chaud avec des nepal trop extreme en été ? (au point de regretter d’avoir ces chaussures)

Est ce que vous avez eu trop froid avec des nepal top en hiver ? (idem)

Même question avec les scarpa freney pro ou xt thermo ?

Voilà, je n’ai pas réussi à trouver de réponse dans les archives.

Merci d’avance,

Jacques

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, j’ai des nepal top extreme : bonnes godasses, precises confortables…Je les utilise en cascades et j’ai fait quelques couloirs au primtemps avec, mais jamais en ete. Jusqu’ici je n’ai jamais eu froid avec mais je ne fais pas de veritables hivernales. Les quelques fois ou j’ai eu froid avec c’etait des petites onglees vite passees. Attention au lanieres des crampons qui te coupent le sang et ne pas choisir une pointure trop petite qui te comprime les orteils, idem pour les quinzes paires de chausettes : il faut que tes arpions puissent bouger un minimum sinon tu auras froid. Je ne penses pas que ces groles soient suffisantes pour des conditions vraiment difficiles ou alors avec des surbottes peut-etre. Ciao

Posté en tant qu’invité par Jacques68:

Merci pour le coup des lanières. Je ne savais pas. Je vais prendre une 1/2 pointure au dessus.

Je pense m’orienter vers les scarpa freney pro (pas thermique) pour des courses neige glace et mixte de PD à D+ cet été. Ensuite, + raide et + froid cet hiver et le primtemps prochain.

Je mettrai des surbottes, des bonnes chaussettes et des bonnes semelles s’il fait froid.

Je ne pensais pas que ça serait si compliquer de choisir des pompes…
froid pas froid,
rigide pas rigide,
solide pas solide,
légère pas lègère,
etanche pas etanche…

Posté en tant qu’invité par Tibo:

Salut,
J’ai des Nepal Top extrem depuis 2 ans et j’ai fait quelques courses en été (et ces deux dernières années ont été particulièrement chaudes…), vers 4000 m ou plus, et je n’ai jamais eu trop chaud. Sauf à la première utilisation où j’avais des chaussettes trop chaudes !
Donc en été chaussettes légères. Et j’ai fait la traversée des trois monts avec un pot qui avait des Nepal Top « classiques » et il n’y a pas photo. Il a eu froid alors que j’étais trés bien…
J’ai même poussé jusqu’à faire une ballade en moyenne montagne avec un soleil de plomb en hiver, et je ne me rappele pas d’avoir eu beaucoup trop chaud.
Pour moi, un super modèle de haute montagne.
Bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Très satisfait des Nepal Top, utilisées été et hiver, y compris cascades.
Le terme « extrème » est probabelement un peu exagéré car je ne crois pas que cela suffise pour des expéditions ou des hivernales en conditions très difficile.

Les Scarpa Cumbre sont bien aussi. Un peu plus souple j’ai l’impression (c’est celles de ma femme…).

bonnes courses
JM

Posté en tant qu’invité par petite_fleur:

Très satisfaite des Nepal Top Extreme, hiver comme été. Elles sont impeccables, même en conditions difficiles. Le seul jour où j’ai eu froid, le collègue qui avait des Koflach avait froid aussi ! Et c’est passé en marchant. Je précise que je n’avais pas de surbottes.