Posté en tant qu’invité par pastriste:
j’ai bien plus de 5000 m de dénivelé avec mes Népal TreK , je les aient acheté en aout 2005. j’ai fait plein de course mixte avec jusqu’a AD SUP.
les semelles et le talon sont nickel chrome on dirai des neuves.
par contre t’aurai pas une des premières série de 2004 ?
car Riccardo à fait allusion au changement important apporté sur les nouvelles séries de Trek à la mi 2005.
Auteur: ricardo (—.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 23 jun 2006 12:28
pastriste à écrit :
j’attends de cerné la question , surtout qu’a l’époque de l’achat des Népal
Trek classiques celles ci étaient accusé injustement d’être
trop souple pour de l’alpi et cramponnage et pas solide ,
d’avoir la parepierre qui se décollent , bref de rien valoir ,
que rien ne valait les Népal top…
-c’est typiquement le genre de problèmes qui ont été corrigés sur les versions -successives des nepal trek (ajout d’un intersemelle + rigide, pb de colle enrobage/cuir -réglé, etc…)
ricardo
voir aussi ce débat :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=20810&t=20735#reply_20810
trés content donc de ma version de Népal Trek corrigé avec une meilleure semelle , je fais du III SUP à IV avec en montagne.
quand au cramponage j’utilise des fixations neoprene +lanière sur des douze pointes .
et c’est impeccable mon gars , rien à redire , même en glace et mixte rocher.
par contre je déconseille vivement le semi auto sur ce type de chaussure.
j’ai des Cassin C12 fixation universal , mais les Grivel avec la fixation New Classic c’est top aussi ( un copain en as ), il y aussi ce type de fixation chez petzl , black diamond , simond , etc…
donc au final on est nombreux à trouver les Népal Trek idéale en alpi , du moins la version finale expurgé des défauts des séries de 2004.