Nepal evo vs alpinist GTX

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

J’déconne pas, je délire, car tout est relatif, la semelle est plus souple et la tige est plus souple… comparer à la Extreme qui du côté rigidité fait plus office de godasses béton armé.

Te fâche pas Pastriste, les Spantik arrivent, bon pied bonne oeil, et pour la glace, ils annoncent un hiver absolument glacial, avec un peu de chance je vais faire de la cascade pas loin de chez moi (on y arrive à vélo, je ne mens pas).

Bon si t’as les Spantik, tu te fais le Mont Rose en hivernale (avec chasse neige, ça peut aider).

A propos, tu as combien de grolles, j’ai l’impression que tu as dévalisé le Vieux-Campeurs.

Si ton pote lourde les Phantom à 90 EUR, j’ai un copain sur un chantier qui les prendraient, hi, hi, hi…

A+,

Manu.

PS: je me réjousi sérieusement de t’entendre parler des Spantik, je vais accrocher Richi

Posté en tant qu’invité par pastriste:

puis les gars cette histoire d’essayage de Phantom et Népal Evo c’était en aout avant que j’entende parler de la spantik , rires.
c’était pour répondre à Julien.
Je prépare une sortie sur 2 jours à 3000 pour le 19-20 à Gavarnie , le Casque et la Tour.

J’aimerai bien un joli froid et une belle neige avec les Spantik si j’ai pu les avoirs.
J’espère qu’hydra viendra avec ses Révolutions pour faire un test comparatif.

Hydra tu seras guéri j’espère et en forme pastriste t’invite.

Je propose que vous passiez la nuit sous tente, les pieds dehors et le lendemain, celui qui peut détacher ses orteilles a gagné!

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut, les Kayland Super Ice sont combien ? et sont-elles mieux que les Revolution de Kayland ?

Merci

@+

Salut à tous,

Richi Bolt est revenu de son Expé à l’Anapurna où il pu tester les Spantik. D’après ses commentaires, c’est de la balle ces grolles, alors ceux qui dösirent en acheter, il y en a en Suisse, toutes les tailles.

Désolé Pastriste, Toulouse est probablement trop loin.

A+,

Manu.

trop loin Toulouse ? je comprends pas ce que tu veux dire ?

a quel sujet excuse moi ?

Ben, ls Spantiks sont en Suisse, toutes tailles en stock.

et oui c’est ralant , mais je peux faire venir au Vieux à Toulouse d’autres pointures je me suis renseigné auprés de Didier le vendeur .

Juste un truc il est pas loin ton magasin suisse de chez toi ?
Parce que voila j’ai pris un mètre de couturière et j’ai mesuré sur une semelle mes pieds posé dessus ma pointure Mondo comme tu dis c’est de l’approximation mais à deux mm prés çe doit être cela 263 mm.

Si tu pouvais mesurer la semelle de la pointure 42,5 sur la Spantik pour voir cela me rendrait un gros service.
Comme je fais du 42,5 avec mes Népal Trek , il parait qu’elle est petite en pointure selon didier.

Enfin t’es pas obligé , c’est juste une demande comme cela.

Je compte allez faire un tour au V.C. pour voir ça de plus prés d’ici une semaine.
Le froid et l’hiver arrive comme les Spantiks , rires…
Et une grosse réparation pour ma bagnole aussi ! gulps !
Je m’en doutais pour les spantik , une intuition , rien que le nom choisi Golden Peak alias Spantik pic de 7027 m du karakorum .

L ’ Annapurna elle est breveté 8091 m la Spantik par ce Richi Bolt , c’est un guide Suisse ?
En plus ça me botte , L’annapurna c’est le premier 8000 et c’est des français qui étaient la haut ! un vrai petit clin d’oeil pour le petit français que je suis.

Bien que je n’aime pas beaucoup Maurice Herzog , mes pensées vont plutôt à Louis Lachenal et Lionel Terray et tout ses anonymes qui étaient avec eux ( j’ai lu le bouquin une affaire de cordée ).

C’est toujours une affaire de cordée, Lacedelli et Compagnoni ont un peu tapé sur Walter Bonnatti, alors que ce bougre a fait un travail de titan pour permettre à ses deux compagnons de cordée d’atteindre le sommet du K2. L’Italie et le CAI sont en train de « réintégrer » Walter Bonnatti, mais quelle galère.

Richi est guide, sa femme est guide, il importe La Sportiva en Suisse et développpe avec La Sportiva, un sacré bonhomme et les Spantiks sont allés là-haut, sur l’Anapurna (mais au pied d’un guide, je relativise toujours, ces gars ne souffrent jamais).

Pour les pompes, elles ne sont pas en magasin, mais au stock chez Richi. Moi j’ai du 280 mondo et cela corespond à 43 La Sportiva pour les Nepal Extreme. Je pense que tu dois tourner autour de 270-275 (tu comptes 1cm pour aérer tes doigts de pieds, taille 7.5/8 UK, 8.5/9 US selon la norme), je pense entre 42 et 42.5.

Essaie la 42 si ils l’ont au VC et tu pourras te faite une idée.

Manu.

Tu as lu « Annapurna, une affaire de cordée » ?
Ecrit par David Roberts, effectivement écrivain ex-alpiniste, qui retrace
l’expé sur le 1er 8000 et tente de comprendre ce qui s’est passé entre les
différents membres.

Il y a un bouquin sur cette histoire du K2 , il est bien ?

Merci pour ton avis précieux sur la pointure du petit Pastriste.

Non, je n’ai pas eu l’occasion de me pencher sur l’Anapurna, de toute façon ce fut une époque où beaucoup ont essayé de se profiler en marchant sur son compagnon. En plus avec le manque d’oxygène, on ne sait pas trop ce quiu s’est vraiment passé. Le drame du frère de Mssmer en est le témoignage, rheinold a été verbalement agressé dans un livre, mais la montagne a rendu son verdict cet été et Rheinold est lavé de tout soupçon. La montagne n’a pas que de belle histoires à nous apporter, mais elle est vraie, authentique…

J’ai lu le livre que Bonatti a sorti: « La Verita », mais en Italien seulement (ma mère est Italienne donc c’était facile pour moi). Je ne sais pas si il a été traduit. mais c’est bien qu’il soit sorti enfin du silence après son final sur la Nord du Cervin en solo. Ce doit être un aigri, le bougre, malgré sa « réhabilitation ».

Pour la pointure, pas de problèmes, ce sont les fabricants de chaussures de ski qui ont révolutionné le marché avec la pointure mondo (ils avaient intérrêt, à cause des fixations…).

A+,

Manu.