Posté en tant qu’invité par pastriste:
Mes excuses Julien,
Je répondais à Léo et j’oubliais que c’était ton post, comme je me retrouve souvent avec manu le suisse sur ce type de post on as tendance à parler entre nous. Mais j’ai remarqué que j’étais loin d’être le seul dans ce cas.
Ceci dit au début je réagissai comme toi , car mes post partais sur un autre sujet malgré moi , ben faut s’y faire , c’est humain , un forum c’est une conversation décalé , il est normal qu’elle évolue selon les intervenants et encore plus si c’est des potes.
Donc je trouve ta remarque un peu exagérée.
Mais en général elle reviens à un moment au sujet d’origine.
comme moi tiens :
Bon alors si tu y tiens
Un compromis :
il y a les Scarpa Phantom lite
Les Népal extrême qui sont plus chaude que les Evo.
Les Népal Evo justement parce qu’elle sont moins chaude donc plus polyvalente 4 saisons.
Les Kaylands Révolution light ou pas.
Kayland super ice.
Scarpa Freney.
Les Népal Trek peuvent faire comme les Top mais pas en goulotte ou cascade et sur une belle journée en neige.
Et surtout :
Sportiva vas sortir des " Trango Extrêmes», vu sur le catalogue 2006 au vieux campeur une bonne piste peut être?
Moi comme compromis pas trop chaude pour trois saisons et petite hivernale peinarde j’attends la sortie en avril des Népal Trek Evo GTX , les mêmes que les Népal Evo sans, le duratherm, la couche thermique mais en goretex tout de même.
Mais une véritable 4 saisons c’est une chimère. Être au chaud en hiver et ne pas souffrir de la chaleur en été, paramètres antagonistes de tailles ?
Voila pour répondre à ta demande.
Pastriste