Posté en tant qu’invité par aneto3405:
Salut,
J’ai des Népal Evo GTX (les jaunes) et deux types de crampons, les Grivel Air Tech New Matic (12 pointes) + les Petzl Sarken entièrement auto et je me pose la même question vu que je voulais prêter mes Grivel et prendre les Sarken pour ce we en cascade…
…et je viens de tester le montage (à la maison): manifestement il y a un gros écart à l’avant entre le crampon et la semelle (un petit cm), du coup ça ne me semble pas sûr du tout et je n’ai pas confiance, même en serrant fort car le débord de la chaussure n’est pas énorme, il y a juste la place pour la barre et pas de jeu.
Autrement dit, sur le terrain, avec les efforts, la chaussure qui se plie un peu, le caoutchouc de la semelle qui n’est pas non plus hyper rigide comme du plastique… ben je pense que ce we je vais garder mes Grivel. La barre avant a vite fait de sauter et rien de plus dangereux qu’un crampon qui ne tient pas…
Y en a-t-il qui ont d’autres expériences Nepal+Sarken? Peut-être que je me plante?
Je n’ai rien vu de précis sur ça dans les pages d’Enzo.
Bruno
PS: pour les Sarken (que j’utilise habituellement pour le ski), est-ce que vous pensez que je peux encore les changer suite au rappel de 2008?