Nepal evo ou cumbre?

Posté en tant qu’invité par henri:

Voilà c’est tres urgent (jveux pas louper la saison d’alpi) j’ésite entre les népal évo de lasprtiva et les cumbre de scarpa. C’est pr de l’alpi jusqu’à AD+ D en hiver en auvergne où il peut faire jusqu’à -20 et un tps de merde ac bcp de neige et en été ds les alpes, des courses de neige, mixte, glace, un peu de cascade et de rocher…dc allez-y tous les comentaires st les bienvenus (jvoudrai profiter de prix bas de cham3s)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Nepal Evo sans hésiter super grosse , evite les cumbres il y a eu des pépins avec chez certains.
et au bout d’une saison seulement .

quand à la Népal Evo c’est vraiment une merveille pour notre vieille europe.
mais ni la Cumbre ni la Népal Evo te ferons du confort à -20 faut pas rever faudra pas etre statique .
d’apres mes infos EVO , -15 d’un représentant sportiva ,-15 maxi. -10 confort. pour un ami vendeur au vieux , aprés faut se bouger ! rires.

Fouchtra! C’est qu’on a le sang chaud nous en auvergne! C’est pas tout le tps qu’il fait -20 qmeme et avec une bonne pair de chaussettes thermiques ça devrait aller…merci pour l’info!

conseil chaussettes que j’ai d’ailleurs les Teta, trekking extreme thermolite de Lorpen
18 ,9 euro la paire mais c’est bien chaud et respirant !

Posté en tant qu’invité par Léo:

Nepal Evo (quelle question) !

Mais, si tu n’est pas bien dedans, il ne faut pas les prendre !

@+

SALUT j’ai les mêmes chaussettes que toi pastriste…elles st vraiment sympas…en faite j’ai éssayé plusieurs modèles pour ne garder que ces deux là…je suis bien dans les deux (en magazin en tou cas parceque je n’ai pas l’oasion de les essayer en montagne)…

Posté en tant qu’invité par hombre:

j’ai des cumbre depuis 2 saisons (une dizaine de 4 000) aucun problème, super chaussure, chaudes, précises…

Posté en tant qu’invité par ulakam:

oui je penses également que ce sont de trés bons modeles

vous etes bien tombé avec vos Cumbre , mais honnetement je vous assure suis tombé sur plusieurs gars et surtout sur une fille qui avaient mis post rapport à ses Cumbres dont la semelle foutaient le camp .
ensuite elle les as renvoyé chez scarpa , ressemelage maison.
puis saison suivante c’est la membrane intérieure qui c’est foutu en l’air ?

je blague pas , tapez cumbre sur matériel sur skirando .

maintenant tant mieux pour vous c’est toujours une tuile de tomber sur une mauvaise série.
J’en sais quelque chose hélas ! (SM LITE de Salomon ). obligé de pratiquement les donner . perte sèche 100 euro.

Posté en tant qu’invité par nico:

moi aussi, super chaudes et confort.

Posté en tant qu’invité par alain:

J’ai des cumbre que j’utilise sans aucun problème et avec beaucoup de satisfaction depuis 3 saisons . Fin déc et début janvier , je les utilisées pour quelques sorties en montagne à la journée par - 18 ° et pas mal de neige sans ressentir la moindre sensation de froid .

Je n’ai pas de retour perso d’expérience sur les nepal , mon pied ne rentre pas dedans !

Posté en tant qu’invité par Minitoon:

salut, je suis dans la même recherche que le sieur henri (la seule différence sera le lieu d’utilisation : … Les pyrénées!)

Alors pastriste tu pourrais préciser stp,

338 Nepal Trek Evo Gtx?
ou
280Nepal EVO Gtx?

Que penses-tu de la 357 Trango Classic Gtx ?

et pour des températures plus basses quel modèle conseilles-tu?

questions de novice : vous vous équipez de guètres ou surbottes ou par conception elle ne craigne pas la neige?
(désolé, ma 1ère paire étaient entièrement en cuir que je graissais+guètres pour le vignemale au mois de novembre)

vous utilisez quelle chaussure en sortie raquette?

merci

la Népal Evo 280, pour les hivernales dans les pyrénées c’est bien.
c’est une thermique , pas aussi thermique et étanche qu’une double à chausson ou une coque pour les séjours prolongés en montagnes.

moi à titre perso j’en ai mainte fois discuté avec les copains et on est tombé d’accord .
Hormis la période hivernale pour les pyrénées le milieu glacière il se compte sur les doigts d’une main et encore avec le réchauffement climatique ça devient dramatique la fonte de nos glaciers .
j’ai été à l’ Aneto pour le 14 juillet 2005 , affreux mon copain pierre avait envie de pleurer il ne reconnaissait plus rien , le glacier tout noir riquiqui et vieille glace .

bref avoir des thermiques pour la pratique 3 saisons dans montagnes Pyrénennes c’est s’exposé à avoir chaud dedans pour rien .
il faut mieux etre léger , étanche et avoir un bon amorti pour le terrain dur .
tout en conservant une bonne semelle alpi.

Donc il faut tourner sur deux paire une hivernale thermique véritable pour un séjour prolongé en hiver ou des conditions rigoureuses.

sinon aprés pour les Pyrénées il faut une trois saisons polyvalente trek alpi rocher neige. donc goretex ou bon cuir hydrophuge. tu peux faire de la raquette en plus en hiver par conditions correcte et meme un peu d’alpi pépère hivernal à la journée.

donc la 338 et la 357 que j’avais vu aussi sur mon catalogue sont à classer dans cette catégorie.
maintenant la trek evo à le pare neige arrière de la Népal Evo et une épaisseur de cuir plus importante et monte plus haut en cheville .
sinon pour le reste la Trango Classic est plus légère de 100 g (1600g contre 1700 g).
aprés c’est une question de feeling perso , moi je trouve la Trek Evo super chouette , l’autre moins.
En modèle Trango je trouve l’extreme Evo light plus interessante. plus sympa mais ça c’est perso et pas utile pour toi , rires. Les gouts et les couleur ça se discute pas.

a oui les guêtres c’est pour empêcher la neige d’entré par le haut de la chaussure et de te retouver avec les pieds plein d’eau .
donc quelquesoit le type de grosses il faut une guêtre en haute neige.

enfin sportiva te donne une guêtre élastique incorporée. avec la Népal Evo , à mettre pour fermer la chaussure autour de la cheville .
possible qu’ils fassent pareil avec la Trek Evo vu que c’est une déclinaison de la népal Evo.
voila à toi de voir .