Posté en tant qu’invité par pastriste:
la Népal Evo 280, pour les hivernales dans les pyrénées c’est bien.
c’est une thermique , pas aussi thermique et étanche qu’une double à chausson ou une coque pour les séjours prolongés en montagnes.
moi à titre perso j’en ai mainte fois discuté avec les copains et on est tombé d’accord .
Hormis la période hivernale pour les pyrénées le milieu glacière il se compte sur les doigts d’une main et encore avec le réchauffement climatique ça devient dramatique la fonte de nos glaciers .
j’ai été à l’ Aneto pour le 14 juillet 2005 , affreux mon copain pierre avait envie de pleurer il ne reconnaissait plus rien , le glacier tout noir riquiqui et vieille glace .
bref avoir des thermiques pour la pratique 3 saisons dans montagnes Pyrénennes c’est s’exposé à avoir chaud dedans pour rien .
il faut mieux etre léger , étanche et avoir un bon amorti pour le terrain dur .
tout en conservant une bonne semelle alpi.
Donc il faut tourner sur deux paire une hivernale thermique véritable pour un séjour prolongé en hiver ou des conditions rigoureuses.
sinon aprés pour les Pyrénées il faut une trois saisons polyvalente trek alpi rocher neige. donc goretex ou bon cuir hydrophuge. tu peux faire de la raquette en plus en hiver par conditions correcte et meme un peu d’alpi pépère hivernal à la journée.
donc la 338 et la 357 que j’avais vu aussi sur mon catalogue sont à classer dans cette catégorie.
maintenant la trek evo à le pare neige arrière de la Népal Evo et une épaisseur de cuir plus importante et monte plus haut en cheville .
sinon pour le reste la Trango Classic est plus légère de 100 g (1600g contre 1700 g).
aprés c’est une question de feeling perso , moi je trouve la Trek Evo super chouette , l’autre moins.
En modèle Trango je trouve l’extreme Evo light plus interessante. plus sympa mais ça c’est perso et pas utile pour toi , rires. Les gouts et les couleur ça se discute pas.