Nepal evo gtx

Posté en tant qu’invité par piupiu:

slt
vais bientot casser ma tirelire pour des pompes
alors il y a t il une relle difference entre les nepal evo gtx et les nepal extreme mis a part le prix et si celui ci et justifier par rapport au + apporter?
merci
a+

Posté en tant qu’invité par strider:

ben les nepal evo sont en GTX duratherm donc encore plus chaude, elles sont un peu plus légère (on gagne 250g à la paire) et la pliure de la cheville est plus souple, plus « naturelle ».
la sportiva a par contre décidé d’élargir le chassant de la gamme evo pour l’adapter à la demande, donc il se peut que l’évo soit légèrement plus large que les anciennes (pas les nouvelles ) nepal extreme

Posté en tant qu’invité par piupiu:

ok

et sinon il y a quoi comme autre modele de la meme marque ou d une autre dans le meme creneau?

Posté en tant qu’invité par jean-pierre:

Bonjour,

Pour les nepal top avec semelle IBS il faut avoir une demarche de danseuse pour eviter
l’ecueil du ressemelage extremement rapide, ou ne faire que de la glace.
De plus la Sportiva ne fournit pas les patins d’usure aux coordonniers qui ne peuvent que:
1/ soit mettre le patin des trango
2/ soit meuler les amortisseurs et mettre les patins des anciennes nepal.

Finalement autant prendre Scarpa, au moins vous savez que vous achetez une chaussure non ressemelable! Le bloc semelle Scarpa est d’ailleurs bien mieux amorti que l’IBS. Pour l’usure, apres 2 jours d’eboulis et de grimpe en grosse ca semble mieux resister.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Les Nepal Evo sont d’une très grande précision et d’un confort absolu.

Par contre, je confirme l’extrème rapidité de l’usure sur les Nepal Evo. En plus, la bande parre-pierre est elle aussi extrèmement fagile. Il y a eu différents post sur ce problème.

Et même en faisant que de la glace, ça s’use à vue d’oeil.

Paraît que La Sportiva a changé les gommes … Je testerai pas (plus !) pour vérifier.

Je prendrai probablement également des Scarpa à l’avenir.

Posté en tant qu’invité par bugs:

bonjour PIUPIU,

juste pr te dire que je vends une paire de nepal evo gtx neuve car je me suis trompé dans la taille.
C’est une paire en 42 , je les vends 250 e .
Je suis joignable au 06/83/49/45/7 ou ribiollet@atypeak.com

Posté en tant qu’invité par Ptiyou:

Salut,
Quel est l équivalent des nepal evo chez scarpa.

Bye

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Ptiyou a écrit:

Salut,
Quel est l équivalent des nepal evo chez scarpa.

Bye

les Jorasses trés belle grosses et d’après quelques amis trés efficaces et chaudes.

http://www.newrocksport.ch/fr/brand/scarpa/m_new.html

même doublure thermique que les Népal Evo.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

A oui j’oubliais chez Hanwag " la Zentauri GTX " voir sur le site en version anglaise :
Shoes » Collection 2007 » Alpin
catégorie Alpin
1150 g et -20 °
http://www.hanwag.de/

Posté en tant qu’invité par jean-pierre:

Summit Gtx, jorasses , ou phantom-lite suivant utilisation principale.
Confort garanti

Posté en tant qu’invité par pier:

Salut,
bon, eh bien pour la réponse à ton message, lis bien celui de Pier à propos de La Sportiva ! Ca t’aidera à ne pas te gourrer !
Pierre