Posté en tant qu’invité par pastriste:
jeremie a écrit:
merci pastriste j avoue j attendais ta reponse avec impatience
le soucis c est quoi avec les crampons et le bloc IBS
la chaussure bouge lateralement dans les devers c est ca?
avec des semi automatique ca reduit un peu le probleme non?
le réduire n’est pas l’empêcher , mécaniquement ça travaille un max …et hop tu paume un crampon …en plein une descente de glacier…oups la pression…
plus le débattement est grand plus ça craint…semi auto ou pas.
si c’est de 3mm à 5mm maxi c’est tolérable…quoique à 5 ça commence …à travailler.
par contre à 10 mm comme pour les C12 ou G12 c’est beaucoup trop…
j’ai revendu mes trés bon crampons Cassin C12 d’as peine deux ans qui m’avait suivit jusqu’a 6200 m rien qu’a cause de cette merde de flottement du talon.
tiens j’ai été monté mes Simond sur les Trek Evo pour voir…à la suite de ton post…
du coup je rectifie les Makalu 2 sont vraiment parfait pour les bloc IBS…et certainement les Vampires de Simond aussi puisque c’est le meme repose talon pour leur modèles.
d’un point de vue innovation et concept je préférai les Grivel surtout au niveau des antibottes , …mais bon il faut un crampon qui chausse l’IBS sans souci…et j’ai trouvé ça chez Simond…
Puis la surprise est plutôt bonne super bien concu ces crampons…par contre l’antibotte doit etre chiant à changer…il risque pas partir c’est sur…
c est chiant ca j investi deja 315 euros sur les nepal evo gtx
et ca m embete de reinvestir dans d autres crampons
t en a deja parle avec tophe de la sportiva
Oui…verdict tout comme moi…vas voir les Sérac Clip de BD aussi , j’ai pas essayer celà peut être que ?
je me demande pourquoi les fabricants de chaussures et les
fabriquants de crampons ne travaillent pas ensemble car de plus
en plus de chaussures ont des blocs semelles etroit et les
crampons ne sont pas adaptés pour autant quel galere!!
Ca à fait péter les plombs à Manu Ibarra…quoique j’ai chopé les boules aussi à l’époque…:-)))
Scarpa bosse avec Grivel ça à donné la fixation GBS…