Nepal evo gtx?

Posté en tant qu’invité par jeremie:

salut a tous je suis en pocession dune trango s evo gtx en taille 40 et je cherche a acheter en vpc une nepal evo gtx et jaurais voulu savoir aupres de vous (expert la sportiva!! lol) si le chaussant etait le meme que la trango s evo gtx eet surtout j aurais voule savoir si mes crampons vasak leverlock de charlet allaient s adapter comme il faut sur le bloc IBS de la nepal evo gtx. ces meme crampons s adapte tres bien sur les trango s evo gtx

voila j attend vos reponses impatiemment et vous en remercie d avance

Posté en tant qu’invité par loup.blanc:

J’utilise aussi la chaussure Trango S evo GTX, en taille 40. Une excellente chaussure.
J’ai reçu récemment en vente par correspondance la chaussure « 350 B5 » en taille 40.
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=17&cod3=350&Language=FR
La taille est parfaite. Si je compare les deux semelles intérieures c’est identique. Les deux chaussures me vont parfaitement.

moi j ai aussi une chaussure de trai la sportiva c est le modele raceblade mais je l ai en 39
d ou mon doute quand a la taille des nepal evo gtx que je dois prendre
mais j pense qu il faut mieux que je me base sur mes trango qui sont des chaussures alpinisme comme les nepal evo gtx
j attend d autre temoignages notamment sur les crampons et le bloc semelle IBS

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut,

ayant des Népal Trek Evo GTX qui sont les soeurs estivales de la Nepal Evo GTX…

je peut dire que tu peux exclure les crampons ayant une largeur de talon classique pour mettre dessus un bloc IBS…

ayant passer un tas de crampons pour trouver ceux qui étaient le plus compatible…

verdict les Simonds Makalu 2 en peleton de tête.( c’est pas vraiment parfait mais ça le fait très bien )…vienne loin derrière les Air Tech de Grivel. un poil moins 5mm de flottement.

A voir pour les Sérac Clip de BD…

mais à exclure formellement les G12, G14, G10,
et C12,C14, C10…plus de 10 mm de flottement

et les Vasak et Sarken c’est pas top non plus…désolé…

vraiment étroit le bloc IBS…rien à voir avec la semelle des Trango S.

quand au chaussant c’est pas le même du tout…faut faire des essayage…
pour un 41,5 ville j’ai pris un 42,5 la sportiva en EVO IBS

merci pastriste j avoue j attendais ta reponse avec impatience le soucis c est quoi avec les crampons et le bloc IBS
la chaussure bouge lateralement dans les devers c est ca?
avec des semi automatique ca reduit un peu le probleme non?
c est chiant ca j investi deja 315 euros sur les nepal evo gtx et ca m embete de reinvestir dans d autres crampons
t en a deja parle avec tophe de la sportiva
je me demande pourquoi les fabricants de chaussures et les fabriquants de crampons ne travaillent pas ensemble car de plus en plus de chaussures ont des blocs semelles etroit et les crampons ne sont pas adaptés pour autant quel galere!!

jeremie a écrit:

merci pastriste j avoue j attendais ta reponse avec impatience
le soucis c est quoi avec les crampons et le bloc IBS
la chaussure bouge lateralement dans les devers c est ca?
avec des semi automatique ca reduit un peu le probleme non?

le réduire n’est pas l’empêcher , mécaniquement ça travaille un max …et hop tu paume un crampon …en plein une descente de glacier…oups la pression…
plus le débattement est grand plus ça craint…semi auto ou pas.

si c’est de 3mm à 5mm maxi c’est tolérable…quoique à 5 ça commence …à travailler.

par contre à 10 mm comme pour les C12 ou G12 c’est beaucoup trop…

j’ai revendu mes trés bon crampons Cassin C12 d’as peine deux ans qui m’avait suivit jusqu’a 6200 m rien qu’a cause de cette merde de flottement du talon.

tiens j’ai été monté mes Simond sur les Trek Evo pour voir…à la suite de ton post…
du coup je rectifie les Makalu 2 sont vraiment parfait pour les bloc IBS…et certainement les Vampires de Simond aussi puisque c’est le meme repose talon pour leur modèles.

d’un point de vue innovation et concept je préférai les Grivel surtout au niveau des antibottes , …mais bon il faut un crampon qui chausse l’IBS sans souci…et j’ai trouvé ça chez Simond…
Puis la surprise est plutôt bonne super bien concu ces crampons…par contre l’antibotte doit etre chiant à changer…il risque pas partir c’est sur…:slight_smile:

c est chiant ca j investi deja 315 euros sur les nepal evo gtx
et ca m embete de reinvestir dans d autres crampons
t en a deja parle avec tophe de la sportiva

Oui…verdict tout comme moi…vas voir les Sérac Clip de BD aussi , j’ai pas essayer celà peut être que ?

je me demande pourquoi les fabricants de chaussures et les
fabriquants de crampons ne travaillent pas ensemble car de plus
en plus de chaussures ont des blocs semelles etroit et les
crampons ne sont pas adaptés pour autant quel galere!!

Ca à fait péter les plombs à Manu Ibarra…quoique j’ai chopé les boules aussi à l’époque…:-)))

Scarpa bosse avec Grivel ça à donné la fixation GBS…

merci pour l info bon j crois que j vais investir dans les makalu 2 alors tanpis on cassera la tirelire mais j vais garder mes vasak leverlock pour mes trango car ils sont vraiment bien ces crampons
j ai regardé sur cham3s ils sont pas tres cher en prix les makalu 2 c est raisonnable
et la batura tu sais si elle est deja en magasin? je me demandais si j allais pas prendre ceux la mais jai peur que ca soit trop chaud
tu penses que c est beaucoup plus chaud que les nepal evo gtx?

jeremie a écrit:

et la batura tu sais si elle est deja en magasin? je me
demandais si j allais pas prendre ceux la mais jai peur que ca
soit trop chaud
tu penses que c est beaucoup plus chaud que les nepal evo gtx?

La Batura ne sortira pas avant septembre…c’est une concurrente de la Phantom Lite de scarpa et elle sera nettement plus chaude que la Nepal Evo et que la Phantom Lite.

mais moins chaude que la Spantik ( 6000 à 7000 )

et l’olympus(7000 à 8000)