Nepal evo GTX VS alpinist GTX

Posté en tant qu’invité par quelle_chaussure:

Bonjour,
Je dois acheter une paire de chaussure d’alpi, j’hésite entre la sportiva nepal evo GTX et millet alpinist GTX
En admettant que l’on se sente aussi bien dans l’une comme ds l’autre, que le prix est quasi simillaire, qu’est ce qui les différencies techniquement?
Je pense à la thermicité, au confort en approche,…
Merci

Salut,
Je viens d’acheter la Nepal Evo GTX. Mes Scarpa Cumbré ayant rendu l’âme à la fin de la saison dernière.
Je me suis posé les même question que vous, et ai passé une après midi dans les magaszins de chambery à éssayer diverses pompes d’alpi, dont la Millet alpinist GTX qui avait ma préférence au début, et la Népal Evo GTX.

La millet est super comfortable par rapport à la Népal, en tout cas quand on fait les cent pas dans un magazin!, très légère aussi par rapport à sa concurrente.
Par contre je la trouve moins rigide au niveau de la semelle (le pied plie quand on se met sur la pointe), mais je ne suis pas léger!
La tenue de la cheville est faible car la Millet est peu montante (pour moi une bonne tenue de la cheville est impérative compte tenu des gamelles qu’elle a ramassée ma pauvre cheville!)

Ces deux points, rigidité de la semelle et maintien de la cheville ont fait que j’ai opté pour la Népal…finalement

Les points qui me sont importants ne le sont peut etre pas pour vous…
Bon choix!
Patrick

Posté en tant qu’invité par quelle_chaussure:

ok merci pour ces infos
En fouillant j’ai pu voir que la sportiva est donnée à -10/-15°C (non officiel) contre -20°C pour la millet (donnée fabriquant), quelqu’un s’est déja préocuper de ce point et peut confirmer?

Posté en tant qu’invité par bruno m:

[quote=« quelle_chaussure, id: 879229, post:3, topic:87214 »]ok merci pour ces infos
En fouillant j’ai pu voir que la sportiva est donnée à -10/-15°C (non officiel) contre -20°C pour la millet (donnée fabriquant), quelqu’un s’est déja préocuper de ce point et peut confirmer?[/quote]
j’ai la Nepal evo depuis le début de l’année, j’en suis très content (attention au laçage, comme toutes les chaussures d’alpi). Pas de pb en température cet hiver dans les alpes. J’en connais qui sont montés avec à 6300 m en Equateur, nickel en température aussi.
Bruno

j’ai acheté les alpinist gtx en sept 2008

elles sont hyper confort et aussi plus légères. (1150 en 45.5 les miennes )

elles sont très chaudes notamment pour la cascade et les goulottes ou l’alpi au dela de 4000 ( si pb mauvais temps etc)

par contre effectivement moins rigide que les nepal ; en crampons ça n’est pas un problème, en escalade c’est à toi de voir
ellles enserrent moins la cheville, perso je préfère, mais c’est chacun qui voit

voila