Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Ouaip, un peu space, mais elle reste honnète (j’aime pas trop la Phantom, on dirait des bottines de tantouses malgré qu’elles ont l’air géantes). Ils pourraient ajouter un chausson thermo type alvéoles fermées pour en augmenter la capacité thermique (comme Scarpa l’offre en option sur les éternelles Inverno). J’ai pas l’impression que leur chaussons a micropores soient vraiment pour le -50°C.
En tout cas à 2’300 g la paire (j’imagine en taille 8US, comme toujours, moi je chausse 10US, donc easy 100 à 200g de plus) c’est léger. Et vive le progrès. La technique de laçage est intéressante, je vais jeter un oeil dès qu’elles arrivent.
Elles vont probablement casser les Scarpa Alpha et consorts si le prix reste abordable (pour des doubles, bien entendu).
A propos du topo, j’ai oublié la Roccia Nera en sortie du Breithorn et le Felikhorn en entrée du Liskamm, tu montes à 15 sommets.
Bon si tu pinailles un peu pour épater la galerie, tu peux te faire la série:
Breithorn ouest, central et est: 3 x 4’000
Roccia Nera, Pollux et Castor: 3 x 4’000
Felikhorn suivi du Liskamm ouest et est: 3 x 4’000
Puis la Pyramide Vincent, Balmenhorn and Co. pour aboutir en fin de semaine et sur les genoux au Nordend avec encore 9 x 4’000.
Au total un bon 18 trous, mieux, bien mieux que le golf, entendons-nous bien…
Manu.
PS: pour les topos, le guide CAS des Alpes Valaisannes n°4 (Col du Théodule au Monte Moro) contient tout ce dont tu as besoin, mon compagnon de route, Monica étant à l’autre bout de la corde.