Nepal Evo ENORMES!

Posté en tant qu’invité par Polux:

Salut à tous,

je viens de rentrer du Pourri par l arrete S avec mes Nepal EVO toute neuves…
J en suis soufflé. C est de la Formule 1 ces grosses… Rien à voir avec les Nepal TOP qui sont déjà superbes. C est une népal top avec la sensation de grimpé en chaussons…

Si vos Nepal Top sont au bout prenez l’ EVO en plus elle est doublé Gore Tex avec la même protect thermique que la Nepal Extreme.
Bref c’est de la balle.

Bonne grimpe.
Polux

Posté en tant qu’invité par guillaume:

ptit bemol: je pense que c est plus du tinshulate comme sur les top d’avant, mais j espere que c est aussi chaud! (qu en pense ceux qui les ont?)

Posté en tant qu’invité par Flo:

Pas de bobo au pied, aussi solide et le prix?
Si tu réponds bien à ces trois questions je l’ai achètes!!
A plus

Posté en tant qu’invité par Polux:

bobo RAS
solide idem Nepal TOP
mais 298€ au vieux… tout de même.

Et pour guillaume, le thermic de l’EVO est exatement le même que sur la Nepal Extrem

Posté en tant qu’invité par Alex G:

Hello,

Je ne suis pas sûr qu’elles soient aussi solides que les Top, car elles sont bien plus légères.
Je conseille de bien les comparer au magasin avec les Top, car pour ma part, j’ai trouvé qu’elles tenaients moins bien le talon que les Top.

Alex

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Ben ça tombe bien cette histoire , pour les fêtes de fin d’année je compte remplacer mes vieilles coques pour faire des hivernales et des hautes courses l’été.

Et j’hésite entre la Népal Evo et La Phantom Lite de Scarpa.
Laquelle des deux à un meilleur amortie en descente ? (sensible des genoux pastriste , je rajeuni )
question isolation thermique sont’elles dans la même classe.
Les Evo sont censé être plus chaude que les
Extrêmes si t’ecoute le marketing sportiva.

de toute façon les nostalgique des Top et Extrême grouiller vous !

J’ ai vu au vieux campeur grace à un pote vendeur, le catalogue 2006 de Sportiva :

deux modèles vont rester :
La Népal Evo pour les thermiques ,
puis la Népal Trek Evo qui est un hybride de Top et de EVo . Ils ont faient à la Top la même modification qu’a l’extrême.
Fini les semelles de la Top et de l’extreme.
Toute la collection 2006 de chaussure toute catégorie confondu,
aura des semelles Evo ou Trek , f ( Trek moyen de gamme ,
Evo pour le haut de gamme)

Bon il faut bien qu’ils écoulent les stocks , pendant un ans ou deux il restera des top et des extrême ancienne formule , en promo pour les accros.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ludotel:

Trés bien les évo pastriste surtout dans les pyrénées

Posté en tant qu’invité par esther:

nepal top extrem de la sportiva et phantom lite de scarpa idem pour ce qui est de la thermicité

bref moi ça ne me suffit plus, je dois investir dans du plus chaud…
c’est qu’il faut réchauffer la banquise !!!
tcho

Posté en tant qu’invité par esther:

news pour pastriste si tes petits petons sont aussi frigorifiés que les miens en montagne :

la sportiva va sortir en novembre (à priori) un nouveau modèle du genre de la Nuptse…
le nouveau nom : Scantom ou un truc du genre… j’attends la sortie et je vais voir si ça vaut la peine d’acheter d’autres chaussures (trop froid dans des top extrem). Mes pauvres pieds qui gèlent trop vite apprécierons peut-être d’autres savates !!!

Merci pour tes infos Ester, exact suis plutot du genre frileux comme alpiniste .

Ester comment as tu pu savoir pour les limites en thermicité des Phantoms Lite , j’arrive pas à trouver des infos nulle part , pas plus d’ailleurs pour la EVO.
Tout ce que je sais c’est le détail de la composition des matériaux thermiques donné sur le site des marques et sur le vieux campeur
scarpa http://www.newrocksport.ch/fr/news.html
et le catalogue 2005 de sportiva , la Nuptse y est déjà mais c’est l’ancien modèle .
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo2005.php?cat=1&cod3=232&Language=FR&IDH-100001222003=3

Figure que toi moi aussi j’ai été surpris de voir ses modèles Sportiva plutôt méconnu.
Comme la Jannu aussi d’ailleurs.
Mais comment interpréter la différence de performance des matériaux faut être du métier ?
Et puis ou pouvoir essayer ses modèles ? surtout par chez moi ( midi pyrénées).
Comme je disait plus haut j’ai vu le catalogue 2006 vite fait au Vieux à toulouse, ils vont changer toute les semelles pour mettre soit de la semelle Evo ou Trek selon , La Nuptse va devenir une Nuptse Evo, enfin je crois ? Je me rappelle pas trop , en tout cas la Top devient Népal Trek EVO. Plus de Top.

Si t’écoute le vieux la Népal EVO offre 9 mm de Goretex Duratherm plus chaud que le thinsulate de l’extrëme ? vrai ou faux ?
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo2005.php?cat=1&cod3=280&Language=FR&IDH-100001222003=3
J’ai essayé les Phantoms au Vieux.
Ben j’ai eu la sensation d’être dans les chaussons de ma coque c’était assez chaud meme un peu trop pour le mois d’aout à Toulouse ! Dommage ils avaient pas une goulotte bien froide d’essai , rires.
T’en fait pas Ester j’attends janvier 2006 d’avoir les étrennes familiale , je vais voir s’il sort ton modèle au nom bizarre . D’ailleurs faut voir si Scarpa réagi aussi à la concurrence.
Salut tout le monde.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Moi je suis pas trop frileux du panard, mais je te (vous) conseille également de regarder du côté de la Salomon Pro Thermic. Question chaleur, rien à envier aux italiennes…

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Je confirme pour la salomon : plus chaud que les Népal ex et autres scarpa - Moi qui suis frileux j’ai trouvé ce modéle en solde et je ne regrette pas mon achat…!

Posté en tant qu’invité par mach:

la salomon pro termic n’est pas terrible pour la grimpe en revanche la SM qui est en fin de série est une bonne affaire. Elle est bien plus chaude que la Nepal, c’est vraiment une super pompe pour l’hiver, pour 150 € on ne fait pas mieux.

Posté en tant qu’invité par SR:

La népal top est peut être technique mais loins d’être chaude est confortable. Je dirais même qu’on se gel les doigt de pied dedans…

Posté en tant qu’invité par gege:

Oui pour la chaleur de la salomon SM, mais je trouve que la semelle n’est pas terrible pour du rocher.

salut ! tout le monde , je connais trés bien les Népal Top , puisque parmis notre groupe de copain un à des Népal top et l’autre des extrêmes .

Alors j’ai vu cet hiver celui qui à la top se geler les pieds grave dans une goulotte face nord. Celui des extrêmes c’était un peu mieux mais guère plus , il s’est pas gelé mais bon il était pas confort non plus.
Moi j’étais en coques donc nickel les pieds, sauf les mains tout les dessous de doigt, la peau bruler par le froid , brrrr! terrible le TD quand c’est trés sec et venté , c’était du ED.

Mais les coques j’en ai un peu marre, donc je mate les nouvelles génération de mixtes thermiques assez technique qui associe une bonne isothermie à une bonne gestuelle du pied et accroche , sans parler de l’armotie pour mes pauvres genoux en descente , voila.
J’ai constaté les progrés de Sportiva en matière de semelle pour l’amortie et l’accroche et la précision ( Népal Trek).
les semelles EVO ça m’as l’air encore mieux , quand aux semelles Scarpa qui sait ?

J’ai des SM Lite Salomon pratiquement neuve en vente parceque prise trop grande d’une demi pointure.

Un petit détail tout de même les Salomon c’est de la fabrication chinoise maintenant , et les semelles contagrip 2 c’est loin d’être aussi efficace que la Vibram.
Quant 'aux Millet j’ai vu la Bouthan made in Roumania et la Roc Ice made in italia.
question fabrication U.E je crois qu’il n’y as plus que les Italiens en chaussure.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Quant 'aux Millet j’ai vu la Bouthan made in Roumania et la Roc Ice made in italia.
question fabrication U.E je crois qu’il n’y as plus que les Italiens en chaussure.

parce que la roumanie et l’italie ne font plus parti de l’europe ce matin ??

Posté en tant qu’invité par bibi:

Chalut;

La pointe avant de ma semelle s’use très rapidement, sur les EVO, et je suis loin de les utiliser beaucoup en escalade !
Elles ne sont pas excessivement chaudes.
Par contre quel confort, quelle précision!..ca me fait réapprécier les grosses ! globalement, au final, j’en suis très content.

La Roumanie n’est pas dans l’union européenne , et question fabrication c’est du pareil au même avec la chine et consort , main d’oeuvre sous payé , exploité et qualité de fabrication douteuse.
Millet fait fabriqué la roc ice en italie donc je voulais dire qu’on trouve pratiquement plus que de la fabrication italienne d’origine de l’U E . confond pas avec le continent européen et surtout les anciens pays du bloc de l’est .

c’est la partie avant pour le cramponnage automatique qui s’use sur les Evo ?
pas grave j’ai des crampons attache universelle c12.
ne pas avoir de partie avant pour cramponnage automatique ça apporte du plus pour le confort en marche , vérifier avec la Trek.