Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut ! tout le monde , je connais trés bien les Népal Top , puisque parmis notre groupe de copain un à des Népal top et l’autre des extrêmes .
Alors j’ai vu cet hiver celui qui à la top se geler les pieds grave dans une goulotte face nord. Celui des extrêmes c’était un peu mieux mais guère plus , il s’est pas gelé mais bon il était pas confort non plus.
Moi j’étais en coques donc nickel les pieds, sauf les mains tout les dessous de doigt, la peau bruler par le froid , brrrr! terrible le TD quand c’est trés sec et venté , c’était du ED.
Mais les coques j’en ai un peu marre, donc je mate les nouvelles génération de mixtes thermiques assez technique qui associe une bonne isothermie à une bonne gestuelle du pied et accroche , sans parler de l’armotie pour mes pauvres genoux en descente , voila.
J’ai constaté les progrés de Sportiva en matière de semelle pour l’amortie et l’accroche et la précision ( Népal Trek).
les semelles EVO ça m’as l’air encore mieux , quand aux semelles Scarpa qui sait ?
J’ai des SM Lite Salomon pratiquement neuve en vente parceque prise trop grande d’une demi pointure.
Un petit détail tout de même les Salomon c’est de la fabrication chinoise maintenant , et les semelles contagrip 2 c’est loin d’être aussi efficace que la Vibram.
Quant 'aux Millet j’ai vu la Bouthan made in Roumania et la Roc Ice made in italia.
question fabrication U.E je crois qu’il n’y as plus que les Italiens en chaussure.