Népal en septembre?

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

QQn pourrait -il me dire si une expé au Népal est envisageable en septembre ?
n’est - ce pas un peu risqué , je pense notamment à la mousson ?
merci de vos avis et vos expériences

Posté en tant qu’invité par pastriste:

oulé lé lé vraiment pas conseiller , tout les groupes que l’on à croisé à Katmandhu début octobre se sont plein d’avoir été sous une mousson persistente durant septembre…

d’ailleurs les sentiers début pctobre étaient encore boueux et il y avait quelques glissement de terrain de çi de la…

Et le gouvernement Népalais avait rappellé lesexpé de tout les sommets majeurs pour cause de neige trop abondante…

avec le réchauffement climatique les périodes de moussons vont devenir plus longue…

hélas.

Posté en tant qu’invité par david:

Hello,
Va pour fin septembre ca devrait etre ok. Vise un de mes post je ne sais plus ou sur le site. Fin septembre, il peut y avoir des restes sur les sommets. Pas de quoi empecher un bon trek ou une ascension. J’y suis alle en octobre 2005: vallee du Kumbu. Un peu de nuages les premiers jours des 10h du mat. Puis apres 5 ou 6 jours, soleil-soleil.
Le probleme du temps est pour les deplacements en avion dans l’interieur du pays; je pense notamment aux vols Kathmandu-Lukla.
Malheureusement, le temps etait degueu fin de ce mois la et plusieurs alpinistes francais sont decedes dans le massif du Kanguru. Ca en a pas mal parle aux infos a ce moment la.
David

En fait , au niveau des dates , cela risque de ne pas etre possible de début octobre
à mi-novembre …il reste donc la période de mi -septembre et après le 15 novembre , mais là ça risque d’etre plus froid…non?

Posté en tant qu’invité par david:

Je n’y ai passe que le mois d’octobre. Sur place, on m’a dit effectivement que c’etait plus froid les mois suivants et que bien sur, il y avait de la neige.

Posté en tant qu’invité par Langshisa- Shangrilla:

Nous sommes allés en 2005, entre 30 octobre et 25 novembre, au Langtang (trek-peaks). Il a fait froid (dans les HighCamp), mais avec tes pulovers en laine, tu n’auras pas des problèmes majeurs.
Langshisa = très majestueuse!

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Tout depend de la region choisie, par exemple au Mustang, tu peux y aller en aout ou septembre c’est une region qui est rarement touché par la mousson

Posté en tant qu’invité par Phil:

stéphanie a écrit:

après le 15 novembre , mais là ça risque d’etre plus
froid…non?
certes mais beau temps assuré donc nuits glaciales mais belles journées, aucun problème si tu as un bon équipement

tu connais le langsisa ? as tu fait ce sommet ?

Posté en tant qu’invité par les 3 compagnons:

Eh, oui - en 2004
je t’avais indiqué un lien sur ton poste « demande d’infos Langshisa »

oui merci pour le lien , mais peux tu me donner plus d’infos sur ce sommet ??
( niveau technique ect…) …as tu atteint le sommet ? quel souvenir global gardes tu de ce sommet ?
merci

Posté en tant qu’invité par Tarrat:

Namasté Stéphanie ,
je ne reviens pas sur toutes les réponses que tu as eues et les problèmes bien réels de météo dus à la fin de la mousson d’été . Tu prends un risque en partant en septembre que la mousson ne soit pas terminée surtout si tu vas au sud , le TéraÏ par exemple .
Tu as deux régions beaucoup moins touchées par la fin de la mousson :
– le Dolpo et le Mustang au Nord ,
– le Khumbu ( autour de l’Everest )à l’ Est bien protégé par sa barrière de hautes montagnes surtout au-dessus de Namche Bazar .
Si , tu y vas à partir de la mi-novembre , le froid hivernal arrive et tu n’auras vraiment pas chaud dans les hauts mais tu auras de belles journées .
Sois bien équipée( chaud/froid/PLUIE) et bon trek .
Feri betonla ,
JOJO

stéphanie a écrit:

QQn pourrait -il me dire si une expé au Népal est envisageable
en septembre ?
n’est - ce pas un peu risqué , je pense notamment à la mousson
?
merci de vos avis et vos expériences

[%sig%]