Népal en Mai

très envie de partir au Népal en Mai prochain :slight_smile: (1 mois voire +). J’y suis encore jamais allé. En train de me renseigner. Envisage de faire le Trek au Camp Base de l’Everest (14-21 jours, en passant par une agence locale (moins chère), nuit en lodge), puis de partir à l’aventure à la découverte du pays, de ses habitants en mode wwoofing et couchsurfing. Pas prévu de faire d’ascension de sommets dans l’immédiat (bien qu’ayant un bon niveau d’alpi/escalade). A la recherche de compagnons de voyage, de trek et de wwoofing. Si l’aventure vous tente aussi et souhaitez partager un bout de chemin, faites moi signe.

Thibaut (36, actuellement saisonnier à Tignes-73)

Posté en tant qu’invité par sebastien14521452:

salut, très bonne idée d’aller au népal, destination magnifique
juste, renseigne toi un peu plus sur la saison des pluies. J’ai parcouru le tour des annaps en fin avril - debut mai, et sur la fin, on se prenait des grosses douches! il fallait se lever très très tot pour éviter cela, car l’apres midi était presque toujours sous l’eau!
a+

[quote=« cham_73, id: 1479260, post:1, topic:130453 »]très envie de partir au Népal en Mai prochain :slight_smile: (1 mois voire +). J’y suis encore jamais allé. En train de me renseigner. Envisage de faire le Trek au Camp Base de l’Everest (14-21 jours, en passant par une agence locale (moins chère), nuit en lodge), puis de partir à l’aventure à la découverte du pays, de ses habitants en mode wwoofing et couchsurfing. Pas prévu de faire d’ascension de sommets dans l’immédiat (bien qu’ayant un bon niveau d’alpi/escalade). A la recherche de compagnons de voyage, de trek et de wwoofing. Si l’aventure vous tente aussi et souhaitez partager un bout de chemin, faites moi signe.

Thibaut (36, actuellement saisonnier à Tignes-73)[/quote]

merci Sébastien pour l’info. En effet, la période d’octobre à avril est apparement plus séche et idéale pr le Trek. En Mai c la Prémousson et un peu plus humide (100 mm de pluie contre 30 mm en avril). Mais c pas encore la vraie Mousson qui commence fin mai/début Juin (200 à 370 mm de pluie par mois) ! Encore de belle période de beau temps début mai j’espère (période où l’on fait généralement le sommet de l’Everest). J’espère optimisé les matinées et début mai pour passer entre les gouttes et éviter la douche. Dans tous les cas, je ne peux malheureusement pas me libérer de la saison d’hiver (ski) à Tignes avant fin avril.

Y a t’il d’autres personnes qui ont déjà treké au Népal en Mai? pour partager leur expérience et me donner des précisions sur la météo en Mai au Népal (Vallée du Khumbu surtout).
Merci d’avance

Sans aucun problème en mai pour le massif du khumbu!