Nepal en fevrier

Posté en tant qu’invité par christian:

Salut a tous
L’année prochaine on part pour une année sabbatique autour de notre belle planete avec le sac a dos. On termine pas le Népal ou on sera sur place approximativement au mois de fevrier. Passionnés de montagne on souhaite evidemment faire un trek mais est ce qu’a cette période c propice pour la rando, et quel matos prevoir au niveau du sac de couchage pour dormir en loft. Moi je pars avec un duvet millet a -5 (modele hicker) et ma copine (qui est tres frileuse) avec un valandre lafayette…
Merci pour vos conseils et vos infos
@+
Christian

Posté en tant qu’invité par averon:

le loft, c’ est généralement tranquille dans ton fauteuil, devant la télé.
au népal ce sont plutôt des lodges, dont la pièce principale est chauffée par un énorme poele à bois (et à bouse de yack)
en février, il fait quand même un peu frisquet, tu ne pourras pas monter très haut car ce sera encore l’ hiver ; si tu veux dépasser les 5000 , il va falloir t’ équiper de coques, guêtres, etc, et beaucoup de lodges risquent d’ être fermées.
de plus si tu prends des porteurs, tu devras les équiper.
maintenant , il y a de superbes balades vers 3500/4000

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christian:

Oups effectivement je sais pas ou j’avais la tete, meme pas vu que g ecris loft…

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bon alors dabord sache qu’un trek au nepal au moi de février (plein hiver) avec un sac à -5 , t’es deja le prochain pretendant pour la pub des glaces Mr freeze , si tu vois ce que je veux dire…De plus, a cette époque, la neige est bien trop abondante pour se permettre beaucoup de virées, je vous conseille donc d’attendre fin avril debut mai, c’est là la période idéale pour l’Himalaya…
Ps : j’ai fait l’himalaya indien cette année, et je compte me faire le nepal en juin…@+++

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Qu’as tu fait précisément dans l’Himalaya Indien ? On est en train d’étudier une virée dans le Garwahl et toute info sera précieuse.

Posté en tant qu’invité par South Asiaa Treks:

www.southasiatreks.com

Posté en tant qu’invité par jeelo:

juin au népal fais gaffe à la mousson

Posté en tant qu’invité par averon:

la plus belle balade du garwahl, c est le trisul 7120 m, balcon sur la nanda-devi
tu commences par remonter les gorges de la rishi ganga, impressionnantes, et ensuite, c’ est une très longue course de neige ( CB,C1,C2) dont la difficulté tient à l’ état de la couche neigeuse : ça se fait à pieds, en skis, en raquettes ; la marche d’ approche est très longue, au total il faut prévoir, avec un peu de tourisme aux monastères des sources du gange, plutot 5 semaines que 4 ;
à ta dispo pour plus de détails

[%sig%]